FASHION

Comment apprivoiser le sac XXL ?

Un coup mini, un coup grand voire XXL, décidément la planète mode n’aura jamais fini de nous surprendre en bonne lunatique qu’elle est ou on peut simplement citer le fait que “la mode est cycle en perpétuel renouvellement” ?

Ce qui est vrai, c’est que dernièrement sur les défilés prêt à porter SS2020 et Haute couture SS2020, on a vu parader une ribambelles de sacs version Pantagruel.

Mais qu’en est t’il réellement de cette tendance qui envahit tranquillement vos habitudes sans que vous en rendiez compte ? Qu’il soit cabas ou qu’il se porte en bandoulière, Retour sur une forme de it bag qui avait le vent en poupes dans les années 2000 et qui va faire sourire les plus nostalgiques de l’époque mais pas forcément le dos ; Cependant, parfaits pour ceux qui ont besoin de déplacer leur maison avec eux, comprendra qui pourra ;)

POURQUOI ON L’AIME ?

On aura beau dire que le sac oversize est un attrape surpoids, n’empêche qu’il est telle une déclaration d’amour à la femme moderne, lui permettant de se déplacer avec ses indispensables de la journée sans devoir doubler de contenant, à la manière d’une nomade qui peut s’adapter à toutes les situations possible et imaginables. Me concernant, je sais de source sûre que si je porte un sac de petite taille, je ne pourrais m’empêcher de sortir avec un tote bag supplémentaire pour y implémenter tout ce qui ne rentre dans celui d’origine : Parapluie, gourde d’eau, carnet de notes etc …

Copenhague Fashion Week, Automne-Hiver 2020, photo Copenhague Fashion Week

Au delà, d’être incroyablement pratique, les oversize d’aujourd’hui sont plus chic qu’antan. Ils se déclinent en plusieurs versions, et il en y a pour toutes les personnalités.

SUR LE PODIUM DES DÉFILÉS

LE IT BAG LÉGENDAIRE

Chez Bottega Venetta, le directeur artistique Daniel Lee s’inscrit Dans une veine minimaliste et conceptuelle, associant matériaux bruts et matières souples.

Porté façon bandoulière, le sac se joue des proportions toujours sublimé par le fameux Intrecciato. Un modèle efficace et contemporain en passe de se hisser au rang d’indispensable.


MOSCHINO ET SES CABAS XXL

On se souvient l’année dernière de la collection pré-fall 2020 de Moschino, où Jeremy Scott qui ne fait jamais fait les choses à moitié renverse littéralement la vapeur et signe une collection nourrie aux OGM. Un défilé organisé dans un métro New Yorkais placé au Transit Museum de Brooklyn et qui a célébré le format “géant” sous toutes les coutures.

Chez Jacquemus, on réinterprète la bandoulière des années collège 2000 qu’on portait très bas comme au défilé “coup de soleil” le 24 Juin dernier dans les champs de Lavande de Provence.

Dans cette même tendance, le sac banane est relancé mais cette version en version plus raffinée et forcément plus XXl.

Vous l’aurez compris, cette année mise sur les modèles spacieux et hyper fonctionnels, la tendance est minimale pour être passe-partout en toute situation mais complètement hybride et se portent assez loose, comme un prolongement du vêtement.

CHEZ LES IT GIRLS

Pour les fashionistas Pernille Teisbaek et Jeanette Madsen, on le porte de manière audacieuse en moutarde ou bleu Azur.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin