STORIES

Aerin Lauder, histoire d’une héritière utopiste


Aerin Lauder est ce que l’on pourrait appeler la princesse Américaine des temps modernes. Sa grand mère n’est autre que l’ineffable et regrettée Estée, à la tête d’un des plus impressionnants empires de beauté au monde, Partie de rien et arrivée au sommet par la force de son ambition, de son travail et de sa clairvoyance.
Avec son impressionnant parcours, elle a ouvert la voie à Aerin et lui a permis de se créer son propre univers créatif et lui a apporté sa philosophie de l’entreprenariat.

Portrait d’une femme qui a non seulement apporté un vent nouveau dans l’empire Lauder tout en conservant les codes qui ont fait le succès et la solidité de la maison mais qui a aussi intégré sa propre signature dans son label éponyme faisant corps avec sa personnalité créative et onirique.

LA FAMILLE AVANT TOUT


Aerin a grandi à Manhattan, à Washington et aussi à Vienne où son père était
ambassadeur des Etats-Unis en 1986. Après ses études à l’université de
Pennsylvanie, elle a atterri chez Lauder.
Puis, Durant ses études, elle rencontre le banquier Eric Zinterhofer. Le couple, qui se marie en 1996, a deux enfants. Parcours sans faute, digne d’un véritable conte de fée.
Héritière, Aerin Lauder, en ambassadrice parfaite de l’empire LAUDER a pour mission de perpétuer la tradition et on peut dire qu’elle le fait avec brio. L’héritage de Madame Estée Lauder perdure. Aerin qui est aujourd’hui Vice-Présidente du département Créatif, donne aujourd’hui à la marque un souffle nouveau, une énergie moderne et féminine, dans le respect des valeurs transmises par sa grand-mère.


AERIN : UNE HISTOIRE DE SOUVENIRS OLFACTIFS


C’est courant 2011 que Aerin Lauder lance sa marque éponyme : AERIN.
Les parfums AERIN naissent d’émotions, de modes de vie et de rêves. Les différentes fragrances reflètent ces diverses impressions. Chaque parfum raconte son histoire, l’histoire d’une longue promenade en ville lors d’une journée ensoleillée ou bien la tranquillité d’un chalet confortable. La collection est ludique, moderne et stylée, et les parfums sont tout autant luxueux et personnels les uns que les autres. Ses parfums, tels des madeleines de Proust des temps modernes, sont des morceaux de souvenirs d’enfance, baignés de belles étoffes de sa mère et de sa grand mère, des fragrances qui l’ont
accompagnée tout au long et bien sûr ses voyages familiaux à travers le monde entier.
Épouser une fragrance Aerin c’est tout un monde, toute une aventure dans laquelle on embarque, sans doute un aller sans retour…
Aerin englobe également une ligne de make up et des objets lifestyle pour la maison.


Aerin n’a pas seulement reçu un empire (28 marques de beauté dont les ventes nettes se sont élevées à plus de 7 milliards de dollars en 2007), elle a aussi hérité d’un bien presque aussi précieux l’héritage humain inégalable de sa défunte grand-mère doté de quelques qualités nécessaires pour pérenniser ce patrimoine. Inventaire des trois valeurs essentielles pour une success story à l’américaine. la famille, la force de travail acharné, et la mise en valeur de la beauté de la femme.

À LIRE

Palm Beach, Éditions Assouline

https://www.aerin.com/

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin