HOTELS / TRAVEL

Check in à l’hôtel Maria Cristina, San Sebastian

En ce moment, l’heure est aux récits qui font rêver, aux sujets qui font du bien à la tête et à l’esprit. C’est ainsi sans surprise que depuis quelques semaines, tout est mis en œuvre ici, pour vous déconnecter un peu de la situation spéciale que nous vivons.

Ses chambres ont accueilli des stars de l’envergure de Coco Chanel et Bruce Springsteen, c’est également l’hôtel des stars du Festival international de cinéma de Saint-Sébastien, l’hôtel Maria Cristina, appartenant à la prestigieuse marque “A luxury collection” du géant hôtelier “Marriott” est un véritable bijou de l’hôtellerie de luxe, et doté d’une histoire à couper le souffle.

Quelques mots sur la marque ” The Luxury Collection” …

The Luxury Collection constitue une collection d’hôtels de luxe ayant chacun une identité propre là où chez St Regis on décline une identité de marque unique dans tous les établissements. en dehors du positionnement, l’hôtel,

En dehors du positionnement luxe et, justement, de l’absence de cohérence au sein de la marque, il est impossible quasiment de dresser un portrait robot type de l’hôtel Luxury Collection. On y trouve aussi bien des hôtels historiques ou des Palaces comme le Prince de Galles à Paris ou le Gritti à Venise, que des resorts, que, depuis quelques années, des hôtels nouvellement créés mais chacun avec son style, son identité, sa personnalité.

HÔTEL MARIA CRISTINA : UN FLEURON DE LA BELLE ÉPOQUE

L’hôtel Maria Cristina, situé au cœur de San Sebastian, ville espagnole basque de caractère, et au charme architectural sans pareil, a été inauguré par la reine dont il porte le nom, et qui a lancé la station balnéaire auprès de l’aristocratie européenne. Il ne fait pas face à la mer, mais il est situé en bordure du fleuve Urumea, sur lequel donnent la plupart des chambres (certaines avec terrasse).



Son design, œuvre de l’architecte Charles Mewes et sa situation au bord du fleuve Urumea, firent de le Hotel María Cristina le lieu de résidence favori de l’aristocratie de la Belle Époque. Après la Guerre Civile et l’après-guerre, l’hôtel María Cristina récupéra sa splendeur avec la création du Festival International du Film de San Sebastián, hébergeant chaque année depuis lors les vedettes invitées. D’ailleurs, la proximité de l’hôtel au Teatro Victoria Eugenia permettait le défilé des stars de l’un à l’autre sur un tapis rouge.

DESIGN INTÉRIEUR / UN MARIAGE ENTRE DEUX ÉPOQUES ÉCLECTIQUE

Les beaux intérieurs s’inspirent de la Belle Époque et se distinguent par les colonnes majestueuses, les portraits du XIXe siècle, les brocarts de soie raffinés et les lustres à bras spectaculaires, qui vous permettent de découvrir l’opulence dans sa forme la plus pure.

L’ensemble est étonnamment éclectique et confirme la particularité sophistiquée de cette structure qui abrite 107 chambres décorées d’une palette pastelle inspirée par les fraîches couleurs printanières, tandis que dans les 29 suites, les couleurs rappellent les nuances du chocolat. Les cristaux des lustres et les soies des abat-jours aux murs complètent l’atmosphère de ce prestigieux hôtel de luxe par une touche de Made in Italy.

Le petit déjeuner se prend dans un grand salon avec lustres et dorures, les cocktails (signés Javier de las Muelas, une pointure) se dégustent au bar Dry, petit refuge cocon. Ici, pas de spa, mais une école de cuisine réputée.

Pourquoi ne pas envisager, une petite escapade de repos après que tout cette histoire se soit terminée, entre le pays Basque Espagnol et Français, n’est ce pas le lieu parfait ?

plus d’infos

www.marriott.com/hotels/travel/easlc-hotel-maria-cristina-a-luxury-collection-hotel-san-sebastian/

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin