HOTELS / TRAVEL

Check in : Les Manoirs des Portes de Deauville****

Certes, La Normandie est l’escapade la plus accessible au niveau géographique pour les Parisiens mais sa renommée dépasse grandement l’hexagone et bon nombre de touristes étrangers rêvent de vivre un séjour au cœur des traditions de la région où l’histoire a laissé bien des traces.

C’est donc au coeur de la Normandie, que nous ouvrons les portes d’un manoir classé du XVIème siècle. Reconverti en hôtel de charme, L’hôtel ” Les Manoirs des Portes de Deauville” promet une immersion totale dans un lieu chargé d’histoire là où Corneille même l’utilisait comme lieu de refuge, fuyant ainsi les mondanités Parisiennes.

Découvrez sans plus attendre ce boutique hôtel, alliant avec brio le moderne et l’ancien mais doté d’une atmosphère évoluant dans la pure tradition Normande, à Canapville.

UNE RÉNOVATION QUI RESPECTE LA TRADITION DES LIEUX

Un pari plutôt réussi pour le groupe Buildinvest, ( spécialisé dans la réhabilitation de bâtiments anciens ) à l’origine du projet puisque le but était de restituer à ce manoir ( à l’inventaire des monuments historiques ) l’aspect qu’il avait du temps de Corneille mêlé à un cachet plus moderne, plus design mais sans dénaturer les lieux. À l’intérieur des lieux, on trouve des trésors du passé fabuleux : outre l’architecture de l’époque qui a été au maximum restauré, Les murs gardent encore des graffitis gravés au couteau par des marins ou par le célèbre dramaturge lui même.



LE MANOIR ET SES COTTAGES

Ce sont des logements qui sont répartis entre le manoir ( bâtiment principal ) et les cottages. Les cottages privés se veulent tout à fait family friendly et sont conçus comme de véritables ‘home sweet home” pour ainsi se sentir comme à la maison. Outre leur superficie généreuse (de 34 à 42 m²), elles disposent, sous les combles, d’une mezzanine avec canapé et lit simple. Les deux étages du manoir principal accueillent quatre chambres. Les portes ont gardé leur taille d’origine et toute l’atmosphère d’antan est palpable une fois à l’intérieur.

Pour ce qui est de la décoration, c’est l’architecte d’intérieur Amélie Buvat qui s’en est chargée, apportant ainsi sa vision et sa touche :

Un esprit chic pur et minimaliste contraste avec le lieu chargé d’histoire et les matériaux du logis datant du XVIème siècle.

Elle a aussi fait appel à Ardamez, référence absolue du mobilier de bistrot, à HK living pour les chaises cannées qui évoquent sans nostalgie l’univers de Manet ou encore Louise Roe pour ses lampes ultra chic en marbre.

À deux pas de Deauville, de ses planches, des casinos, du marché aux poissons de Trouville, …. Le lieu représente la halte idéale, quelque soit le ton que l’on souhaite donner à son séjour. Ce qui est sur, c’est que quelque soit le programme que vous aurez établi, qu’il soit plutôt prêté à la fête ou à une déconnexion totale,

“Les Manoirs des portes de Deauville” représentera le rendez vous parfait pour les amoureux de calme, de chic et de volupté, entre esprit bucolique et ambiance champêtre, là où les murs peuvent parler et témoigner d’eux même, de siècles d’anecdotes et de récits d’autrefois.

www.portesdedeauville.com

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin