TRAVEL / TRAVEL GUIDE

Pourquoi il fait si bon vivre dans le sud de Goa ?

Le Sud de Goa est réputé pour son côté plus tropical et un tourisme plus porté sur la détente et la plage… De nombreuses familles indiennes viennent de tout le pays pour passer leurs vacances à Goa sur les plages de Varca, Colva, Hollant, etc., qui figure parmi les lieux les plus prisés.

LES PLAGES INCONTOURNABLES

PLAGE D’AGONDA

La plage d’Agonda fait partie de mes favorites. Il s’agit de la deuxième plus longue plage du sud de Goa qui a l’avantage de posséder deux visages bien différents. La journée, elle permet de s’essayer à toutes sortes d’activités aquatiques et dès que la nuit tombe, Agonda revêt ses habits de fête et la vie de village prend place. On fait cuire du poisson pêché le matin même sur des barbecues géants, on danse au rythme des musiques indiennes… Tout cela dans une atmosphère conviviale et bonne enfant.

Grâce à ses kilomètres de sable fin, elle n’est quasiment jamais bondée. De plus, il n’y a rien de plus agréable que de découvrir la région à vélo ou en scooter en faisant des pauses baignade de temps en temps.

PLAGE DE PALOLEM

Face à la mer d’Oman, la magnifique plage de Palolem est un autre coup de cœur assuré. Même si elle n’est plus un secret pour personne, elle a su préserver son charme suranné avec son ruban de sable blanc et son lagon azur. Si vous voulez vous reposer dans un vrai décor de carte postale, c’est incontestablement la destination faite pour vous. Avec sa forme de croissant de lune et ses allées de palmiers, elle arbore des airs de plages paradisiaques type Thaïlande ou Indonésie. Mais ne vous y trompez pas, la musique et les senteurs épicées vous rappelleront à chaque instant que vous êtes bien en Inde.

Malgré sa fréquentation touristique importante, la plage de Palolem est assez grande pour ne jamais être bondée. Au programme : la dégustation d’un savoureux cocktail exotique, la baignade dans une mer azur et, bien sûr, la contemplation du coucher de soleil, absolument somptueux et inoubliable.

LES HÔTELS À NE PAS MANQUER

THE LEELA GOA *****

The Leela Goa*****

The Leela Goa*****

À Goa, l’hôtel The Leela sort complètement du lot. Cet hôtel de luxe apparaît comme un refuge unique, où chaleur et hospitalité prennent tout leur sens avec une histoire personnelle longue comme le Nil. Installé sur un domaine de 30 hectares, The Leela compte 206 chambres au style colonial Portugais et au design indien contemporain. Profitez d’un massage ayurvédique au spa ou participez à une séance de yoga dans les jardins de l’hôtel. Et n’omettez pas de monter à bord du bateau de The Leela afin de vous aventurer sur la rivière du Sal et admirer le coucher du soleil. Le luxe à son paroxysme.

www.theleela.com

l’ALILA DIWA HÔTEL *****

Alila Diwa Goa*****

Alila Diwa Goa*****

Le long de la plage de Gonsua, l’Alila Diwa est un hôtel complètement hors du temps qui mêle l’état d’esprit zen de cette partie de Goa avec un luxe contrôlé, sans fioritures . avec une vue de la plupart des chambres offrant un panorama des rizières du sud de Goa, la déconnexion et le voyage vers un autre monde seront assurés.

SES PLUS ?

Son incontournable SPA Alila connue pour les soins qu’il prodigue un avec des huiles pures et faites maison.

Le bar de l’hôtel, le Courtyard, qui prend des allures de speakeasy et dont les cocktails signature, préparés avec des ingrédients locaux et de saison, sont uniques en leur genre.

www.alilahotels.com/diwagoa

ACTIVITÉS

GOA VUE DU CIEL EN MONTGOLFIÈRE

Admirez la vue plongeante sur les plaines verdoyantes, la jungle et les rivières du sud de Goa à partir de près de 800 mètres au-dessus du sol lors d’un vol en montgolfière au lever du soleil, vaut complètement le détour. Un panorama à couper le souffle dont les souvenirs seront gravées à jamais.

Un circuit testé et approuvé :

www.hotairballooninginindia.com

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin