BEAUTY / FASHION

Moodboard beauté Mars

La beauté est un univers que j’aimerais profondément aborder ici mais attention pas de n’importe quelle manière. L’idée n’est pas de vous répéter les tendances qu’on évoque dans la plupart des magazines ou encore de vous parler pour la énième fois du même produit que tout le monde s’arrache. L’envie principale est surtout de vous faire découvrir la façon dont nous abordons cet univers en mettant en avant le combo artistique et féminin de la chose. Ici, je n’invente pas la poudre et je ne vous apprend rien de neuf, mais je vous informe C’est en passant le plus clair de mon temps sur Pinterest que j’ai déniché ce qu’on appelle des coups de cœurs de la philosophie beauté d’aujourd’hui. Chaque semaine, je parlerais d’une tendance précise dans la beauté au sens propre comme figuré du terme.

LA BEAUTÉ MADE IN 2020

La meilleure définition idéale de la beauté c’est un « less is more » mais pas comme on pourrais l’entendre. La simplicité dans la pureté des produits et dans leur composition, et le fait qu’un make up peut être être espiègle mais avec un message clair et un style que l’on arrive à déchiffrer. On sort aussi des standards trop classique de la féminité et on peut très bien arriver à être glamour avec un rendu complètement euphorique et artistique tant que la ligne conductrice est claire. Enfin n’oublions pas de nous amuser avant tout !

À LA RECHERCHE DU SAINT GRAAL : LE GLOW NATUREL ?

Aperçue notamment au dernier défilé Léonard Automne Hiver 2020-2021, où le ton du make up se rapprochait du spontané voire du cru ( mannequins avec un teint minéral, inspiration du vent soufflant dans les cerisiers en fleurs pour imaginer les imprimés de cette saison et usage fréquent du ponytail sous toutes ses formes ) la beauté effortless chic, c’est personnellement ma bataille quotidienne pour tous les jours de la semaine.

Mais qu’est ce que le vrai effortless en beauté, ce fameux glow dont tout le monde parle ?

C’est sans doute une idée un peu utopique mais à laquelle on a envie de croire. C’est sur que le concept laisse complètement rêveur et il est surtout plus utopique que réaliste. Le glow c’est une sorte de philosophie du bien-être des temps modernes.

Disons que pour se rapprocher de la réalité, la définition parfaite du glow ce serait plus autour d’une vision globale. On commence par se faire du bien à l’intérieur et à agir sur notre corps avec bienveillance. Cela passe par une bonne alimentation au sens général du terme et des moments plaisirs qui font du bien à la tête.

Puis, navrée messieurs dames mais le « glow » passe aussi par la pratique d’une activité physique ( quelle quelle soit ) qui vous fait du bien physiquement et mentalement. Il vaut mieux passer votre temps à chercher l’activité sportive qui vous correspond que rester inactive. Et s’il vous plait sans vous infliger 50 heures de sport pour abandonner et ré-activer le mode légume aussitôt après.

À l’extérieur, le glow ne se traduit pas par un teint pailleté qui brille de mille feux, loin de là. Un teint glow, c’est avoir une jolie peau saine et soignée, sublimée par un maquillage spontané qui met en valeur l’éclat naturel de la peau.

LE GLOW MODE D’EMPLOI ?

C’est un teint travaillé avec un soin infini qui demande plusieurs étapes préalables au maquillage : gommer les imperfections, offrir une hydratation intense, sculpter subtilement les traits, etc.

La suite ? la semaine prochaine à la prochaine édition…..

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin