Nike-air-vapor-max-street-style-boubouteatime

FASHION

Le cas de la Nike Vapor max, la sneaker hybride

Je suis heureuse d’introduire avec vous une nouvelle thématique liée au streetwear dont l’histoire et l’évolution est une réelle passion pour moi.

C’est l’une des pépites de chez Nike qui a provoqué , cette sneaker à coussin d’air XXL est en rupture de stock aux quatre coins du globe. Commercialisée fin mars 2017, la paire de sneakers a été victime de son succès en un mois seulement. La preuve ? Elle a envahi Instagram et déserté les retailers. Et évidemment, toutes les modeuses de la planète l’ont adoptée. 

PETITE HISTOIRE ET EXPLICATION

La Nike Air Vapor Max, est l’une des chaussures de course les plus futuristes du marché.

Alors que les modèles précédents de Nike essaient de remplir la semelle avec le plus d’air possible, l’équipe de designers à l’origine de la collection Nike VaporMax s’engage sur une voie différente, prenant sept ans entre le premier jet et la version finale.

En analysant les différents points de pression du pied, ils parviennent à déterminer avec précision la quantité d’air exacte nécessaire à différents endroits. En plus de cela, les nombreuses bulles d’air créent un concept visuel donnant l’impression au coureur de « flotter », ce qui était précisément l’objectif des designers. L’empeigne Flyknit, ultra-légère, termine la chaussure et remplace les coutures ou les empiècements collés par un fil ultra léger.

MON MODÈLE COUP DE COEUR ET POURQUOI

UN STYLE QUI DÉFIE LES LOIS DE LA GRAVITÉ.

La Nike Air VaporMax Flyknit 3 arbore des lignes bicolores fluides sur un tissu Flyknit extensible et aéré pour un style original, prêt à conquérir la rue. La technologie révolutionnaire VaporMax Air donne du ressort à votre foulée avec un amorti sur toute la longueur de la chaussure.

Cover photo / left, Soraya Bakthiar

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin