FASHION

Letter from the Editor

Pour les personnes qui connaissent Boubouteatime depuis ses débuts, c’est à dire il y a environ 10 ans, vous savez sans doute que le journal s’était fait connaitre d’abord à Londres avec ses « Weekly moodboard reports ».

En relançant Boubouteatime en version web journal, c’est comme si je revenais à l’excitation du début et que je retournais aux bases de ce qui l’avait fait connaitre.

C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de relancer ce concept chaque semaine, comme à l’accoutumée et cette fois çi de passer au next level, en vous proposant une sorte de labo de curiosité, et de vous présenter toutes mes fabuleuses découvertes de la semaine ( Fashion, voyage,culture etc ) qui valent le détour.

Mais ce qui fait avant tout que cette rubrique soit unique en son genre c’est qu’elle est rédigée à la manière d’un journal de bord, et avec un ton un peu plus spontané que les autres articles plus éditoriaux dans le genre, non pas qu’ils ne sont pas spontanés mais ce report est une sorte de tea time virtuel entre vous et moi, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je l’ai appelé ainsi il y a 10 ans ;)

Alors soyez prêts à ouvrir ce journal de bord deux fois par mois….

C’EST QUOI D’ABORD AVOIR LE SENS DU STYLE ?

Je me souviens de cette copine qui à chaque fois que je la croisait, portait un petit truc trop cool qui faisait la particularité de son look, le petit plus, la petite pépite qui faisait la différence. Ce n’était pas forcément la fille à la pointe de la tendance mais who cares ?

Ce qui était fun à mes yeux c’est que l’on ressentait bien qu’elle achetait au coup de cœur et non pas par compulsion ou pour suivre la mode comme un mouton.

Maria Bernad, une de mes inspirations de toujours en terme d’affranchissement de style

Et c’est d’ailleurs le genre de personnes qui m’interpelle souvent le plus dans la rue. La personne qui aura ce petit truc en plus ; cet accessoire, une association de deux éléments qui donne un résultat très cool, une allure, un petit rien qui va faire que cette personne sera plus intéressante en terme de style à mes yeux, plus que quelqu’un qui aura réalisé un copie collé de la tête au pied de la tendance ou moment.
Attention là je ne parle que de l’apparence du premier abord, pas de la personnalité pour qu’il n’y ait quelconque malentendu ;)

Tout cela pour vous dire que c’est ma façon à moi d’évaluer le style. Cela ne m’intéresse pas de voir défiler une page de magazine vivante face à moi, il y a des magazines qui font cela très bien et sûrement pour des personnes qui ont besoin de se forger une patte, de se trouver stylistiquement parlant.

Pour ma part, un certain genre de magazine m’attire principalement pour la créativité de leur éditos mode et lifestyle, et avec le flot d’inspiration visuel que l’on happe sur les réseaux sociaux, la fonction et l’utilité de l’édito web comme la presse papier a changé en tout cas pour ma part.
Disons qu’un style cool devrait pouvoir se définir tout d’abord par un style que l’on définit soit même et même si on s’inspire forcément à minima des autres, de la tendance on peut très bien conserver son authenticité.

ESSAYER POUR SE TROUVER

Pour terminer cette petite note, je dirais de trouver ce qui fait nos forces et ce qui nous va le mieux on matière de forme, de tissus, de couleurs et pourquoi pas par moment d’oser certaines choses que l’on ne s’autorise pas juste parce que l’on pense que cela ne nous irait pas. On dit que Rome ne s’est pas construite en un jour et bien c’est vrai : Il faut passer par beaucoup d’orages pour arriver au bout alors essayer, tentez et trompez vous pour mieux vous révéler !

Au final, trouver son style c’est trouver ce juste milieu entre quelque chose dans lequel on ne sent pas déguisé et ce sentiment de non satisfaction, comme se retrouver avec cet effet camouflage, quand on sait pertinemment que l’on a opté pour une silhouette passe partout juste pour rester dans sa zone de confort.

Vous voyez, je n’ai rien inventé, ces conseils on les trouve un peu partout, je vous ai simplement divulgué ma propre philosophie du mot. J’espère vous avoir donné quelques idées plus claires après cette note ! Bon Lundi !

Affectueusement Bouchra

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin