Et voilà, hier j’enregistrais mon premier podcast, enfin plutôt, c’est la première fois que j’étais invitée à parler sur un Podcast. C’est Sofia Heraif, Femme entrepreneuse multi task et qui en veut, plusieurs beaux projets à son actif et que je connais depuis des années, qui m’a proposé de participer à son émission/Podcast intitulé “Elle bosse” et qui donne le ton aux femmes de cette époque pleines d’ambitions, qui entreprennent et qui n’ont pas peur d’affronter les challenges de la vie d’une femme de notre époque, de la vie tout court. Alors faire partie de sa sélection femmes m’a vraiment flattée.
Comme Sofia m’a demandé de choisir un lieu qui me ressemblait et dans lequel je me sentais bien pour enregistrer le podcast. L’ennui avec ce genre de questions c’est que je connais tellement de lieux dont l’univers me séduit que je n’arrive jamais à choisir. En revanche, je savais ce que je ne voulais pas. Je voulais éviter un café ou un lieu complètement public car je souhaitais me retrouver dans un vrai cocon intimiste qui me ressemble pour pouvoir discuter de façon sereine de tous les sujets dont j’allais parler pendant le podcast sans être arrêtée par un rire un peu trop indiscret d’une personne, ou encore le bruit du trafic Parisien.
Je me suis rappelée d’un hôtel où j’avais vraiment aimé passé du temps lors de mes quelques visites. Le COQ hôtel est uns de ces boutiques hôtels au charme discret dans le 13 ème arrondissement de Paris non loin de Place d’Italie. Il y a ce truc que j’apprécie énormément dans les boutiques hôtels Parisiens c’est ce savant mélange de design et atmosphère complètement propre à la ville.
L’univers du C.O.Q Hôtel et de ses 51 chambres, signé par les décoratrices Pauline D’Hoop et Delphine Sauvaget, est un mélange d’éclectisme chic, mêlant vintage et objets design. Puis l’on arrive dans le jardin d’hiver, où l’atmosphère chaleureuse et détendue appelle à ne plus jamais repartir. Visite au plus près de leurs univers où les couleurs fortes nous inspirent et nous imprègnent terriblement.
Le rendez vous est donc pris. Bon, ce n’étais pas vraiment compliqué pour moi puisque j’habite à moins de 2km du lieu en question mais promis ce choix n’avait rien à voir avec la proximité de mon domicile
Le jour J, j’entre dans ce sublime hôtel refuge, aux intérieurs qui me ressemblent tellement, ( mention spéciale aux deux lounges décorés avec beaucoup de gouts et chargés intelligemment de pièces chinés ça et là ) et je découvre la chambre qui nous servira de lieu d’enregistrement. En y entrant, je me suis soudainement souvenue que j’avais déjà réalisé un shooting quelques années plus tôt avec mon amie Marion Lietout mais je me suis surtout souvenue non sans fierté que c’était à l’époque où j’étais en surpoids alors revenir dans cette chambre avec une sorte de meilleure version de moi même m’a limite émue et je me sentais forte et fière d’avoir accompli tout ce chemin.
Après quelques installations techniques, une bonne discussion de copines, et un petit déjeuner complet servi en chambre histoire de bien attaquer, nous nous mettons au travail. Dans ce podcast, je me présenterais pour ceux qui me connaissent moins, je parlerais des enjeux d’une femme active slash maman des temps modernes, j’y évoquerais ma vision du digital, donnerais quelques conseils et quelques indices sur de passionnants projets 2019….Au final, l’enregistrement était tellement spontané, et je connait Sofia depuis tellement que j’ai complètement oublié, le micro, le matériel autour et du coup le podcast. tout était vraiment naturel et nous étions ravies du résultat.
Après l’enregistrement, un bon café avalé sur le pouce mais dans une très jolie tasse, et quelques abricots secs dévorés en quelques instants, je profite encore quelques minutes de cet écrin de bien être loin de la frénésie Parisienne. Le podcast sort mi Février et bien entendu vous serez averti ici et sur le reste de mes réseaux 😉