CULTURE / LIFESTYLE

Nos cinq artistes « feel good » préférés sur les réseaux sociaux

Il est vrai qu’en ce moment, nous avons plus que jamais besoin de nous sortir l’esprit de l’ambiance bizarre qui nous accompagne quotidiennement. Outre le partage d’informations liées à l’actualité du moment, Internet et les réseaux sociaux, encore plus que d’habitude, ont renforcé les liens sociaux et les divertissements en tout genre. Heureusement que sur les réseaux sociaux, différents artistes et partagent à leur manière un message de positivité chacun dans son domaine. Voici nos préférés . Tout ce dont on a besoin en ce moment !

BOB SINCLAR ET SES LIVES INSTAGRAM 100 % BONNE HUMEUR

Bob Sinclar, c’est un peu l’un des pères spirituels de la house Française des a

nnées 2000 et l’un des premiers DJ médiatisés à avoir marqué l’adolescence des millenials donc la mienne par la même occasion. J’ai toujours été complètement mordue de ses influences qui mêlent avec brio africanisme, disco et la house à ses prémices. Ainsi, depuis l’annonce du confinement le 17 Mars, on peut écouter le live que donne Bob sur Instagram de 14 h à 15 h et transformer son en Dance floor petit format, elle est pas belle la vie ?

Instagram : @Bobsinclar

LES PLAYLISTS « FEEL GOOD » DE CLAIRE MARIE

Claire Marie, c’est la djette Parisienne- New Yorkaise à la joie de vivre contagieuse, expatriée dans la ville de la pomme depuis plusieurs années à la petite histoire digne d’un compte de fée. En tant normal, elle affole les platines à travers la planète entière, de New York à Paris en passant par Milan puis LA, etc, opérant pour les soirées les plus huppées des capitales de la fête, et son style sexy disco/funk et house ne laisse personne indifférent. Mais avec la situation actuelle, et comme le monde de la nuit a été un des premiers secteurs à être à l’arrêt, elle a eu l’ingénieuse idée de partager ses playlists de Djette 100 % « feel good à sa communauté Instagram. Ainsi, en suivant Claire, vous pourrez avoir accès à toutes ses inspirations musicales qui vous tireront immédiatement de votre morosité. Effet vitaminé garanti !

Instagram : @Clairemaa

L’UNIVERS CHALEUREUX DES OEUVRES DE HIBA SCHAHBAZ

C’est en scrollant l’explorer d’Instagram, que je suis tombée par hasard sur le compte de l’artiste peintre Pakistanaise Hiba Schahbaz. Ce fut le coup de coeur immédiat. Son style est assez reconnaissable : Elle travaille principalement avec comme élément le papier, du thé noir et des pigments à base d’eau. Elle dépeint le corps des femmes tout en les élevant et en faisant référence à l’autoportrait, le tout avec une palette de couleur autour de variations de rouges, roses et couleur chair, qui donne un ensemble assez vibrant, chaleureux et vivant.

Hiba utilise la figure féminine pour déployer un récit qui transcende les frontières culturelles et politiques. Elle raconte ainsi sa propre histoire tout en l’embellissant fortement d’imagination et de métaphores.

Instagram : @Hibaschahbaz

www.hibaschahbaz.com

LES LIVES SPORTIFS DE KRISSY CELA

Krissy, je l’ai d’abord jalousée ( haha ) car la fille pourrait complexer n’importe qui tant sa plastique est quasi parfaite et je ne mâche pas mes mots. Puis j’ai commencé à la suivre attentivement sur les réseaux car au début, nous les filles on a toute besoin d’un goal interminable pour nous bouger le popotin sinon c’est pas drôle. Puis, je me suis rendue compte qu’elle était vraiment motivante et stimulante, contrairement à pleins de fit girls un peu trop intimidantes pour les débutantes qui ont besoin de prendre confiance en elle avant de vouloir entrer dans une démarche de progression. Krissy donne des objectifs réalistes à sa communauté et son ton naturel réussit à mettre à l’aise n’importe qui. Elle donne récemment des live workout de 30 minutes sur son compte Instagram et propose des exercices pour tous les niveaux sportifs.

Instagram : @KrissyCela

MESSAGES ZEN ET COURS DE YOGA SELF LOVE AVEC LILY BARBERY

En voilà un belle idée : À l’annonce du confinement national, Lili Barbery, professeure Française de yoga kundaliny et accessoirement, une femme dont j’admire la philosophie de vie depuis longtemps, a lancé une méditation en live sur Instagram d’une heure environ, pour tous les niveaux et même pour les enfants pour nous permettre de vibrer ensemble autour d’une énergie d’amour et de soutien. Ses méditations à l’effet thérapeutique nous rappelle à l’ordre, nous apaise puis nous fait aller à l’essentiel que nous oublions trop souvent et particulièrement dans une période d’agitation comme celle que nous traversons actuellement. Ses lives ne sont pas quotidiens mais en revanche très réguliers et au delà de ça, ses interactions sont très nombreuses, donc à suivre sous aucun prétexte.

Instagram : @Lilibarbery

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin