LIFESTYLE

Un vrai café Viennois à Paris : Le Bal Otto

café-de-vienne

 

 

Pour ceux qui suivent de près ou de loin mes aventures, vous savez qu’il y a quelques semaines de cela,  j’ai réalisé un voyage express avec mon homme à Vienne, invités par la compagnie Autrichienne Austrian Airlines pour un week end en immersion dans la capitale qui n’a rien à envier à Paris en matière de culture, d’Architecture, d’histoire de l’art, de …Viennoiseries et Pâtisseries.

Vienne, je ne la connais que trop bien puisque j’y ai déjà voyagé à 3 reprises. À la base, c’est mon mari qui me l’a faite découverte, car il s’y déplaçait déjà pour son travail. D’ailleurs, je vous invite dès à présent à aller consulter les deux city guides que j’ai édité auparavant, avant que je ne publie le 3 ème ( et oui j’aime beaucoup Vienne en effet !) ICI et ICI.

Dans la continuité de mon voyage, j’aimerais vous parler de quelque chose qui va certainement vous mettre en joie….Oui oui un bon plan.

Pendant quelques jours, C’est Vienne qui viendra à vous puisque le Café de Vienne prend ses quartiers en plein coeur du 18 ème arrondissement dans un lieu complètement atypique le « Bal Otto » qui se définit en tant normal comme un café/restaurant/ espace de co working / lieu d’expos / librairie d’art et culturelle ( rien que ça ) . Ce n’est pas par hasard que Austrian Airlines a choisi ce lieu pour re créer l’atmosphère d’un vrai café Viennois comme si on y était puisque les propriétaires du Bal Otto sont eux même Autrichiens et on le ressent bien dans l’atmosphère du lieu.

Ainsi, du 6 au 10 Février, vous pouvez vivre l’espace de quelques minutes, quelques heures, et si vous le souhaitez toute la journée après tout, l’esprit du véritable slow lifestyle à la Viennoise.

Prenez un vrai café Viennois confectionné par la talentueuse Barista venue tout droit du célèbre Coffee Pirates à Vienne qui vous fera voyager à travers les différentes spécialités de café locales qu’elle magne avec brio et passez même derrière le comptoir en participant à l’atelier de Coffee Art animé par ses soins. Le savoir faire de la confection du café n’aura ainsi plus de secret pour vous. Vous ne pouvez pas déguster votre boisson chaude préférée sans le dessert le plus célèbre et le plus succulent de Vienne, j’ai nommé leur tarte à la pomme nationale : L’Apfelstrudel. Attention autant de calories que d’amour à revendre ;)

En parallèle de l’expérience « Café time », une série d’atelier créatifs, lectures, photographie dont l’atelier Barista sont organisés jusqu’au 10 Février prochain. C’est l’occasion de vivre une réelle expérience au sein de cet écrin Viennois :

Pour s’inscrire, rendez sur le site officiel du « Café de Vienne » : https://cafe.austrian.com/fr/

« Café de Vienne »

Le Bal Otto

Du 6 au 10 Février

6 Impasse de la Défense 75018 Paris

Autre bon plan bonus, au cas où il vous traverserait l’idée de partir sur un coup de tête à Vienne, je pose cela ici : Vous pouvez bénéficier d’une réduction de – 20 % sur vos billets d’avion avec le code : VIENNE19 et ce, jusqu’au 17 Février au et au départ de Paris. Si j’étais vous je n’hésiterais pas à booker un petit week end découverte que vous ne regretterez en aucun cas ;)

Toujours par ici : https://cafe.austrian.com/fr/

dddd

café-de-vienne-boubouteatime

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin