STORIES

Emma Bonneaud, la plus Scandinave des Françaises

Emma, c’est cette jeune Parisienne à la créativité sans fin. Si on devait décrire son univers, je dirais que c’est un savant mélange de sixties, de touche arty et de chic à la Parisienne, le tout dans une harmonieuse explosion de couleurs dont elle seule connait le secret. Emma fait parti de de ces personnes qui savent combiner des imprimés aux antipodes les uns des autres pour un résultat complètement cool alors que cela tournerais au mauvais goût pour d’autres.. Alors qu’elle cumule avec brio les casquettes de la personnalité 2.0 ( entrepreneuse, journaliste, styliste, podcasteuse, etc ) et sans trop se disperser, Emma fait parti de cette génération touche à tout, qui s’amuse complètement dans ce qu’elle accomplit. Lumière sur cette jolie blonde, loin de tous les clichés de la Parisienne qu’on voit un peu partout et qui apporte un réel vent vrai à la scène mode Française.

Bonjour Emma, pourrais tu présenter ? ( âge profession, parcours etc ) ?

Hello ! Moi c’est Emma, j’ai 24 ans, je suis styliste & DA, j’ai un shop vintage et accessoirement « influenceuse » haha. J’ai fait un bac L, des études en com, et je suis allée à Paris pour faire mon premier stage en tant que rédactrice dans un magazine. J’ai eu mon premier CDI dans une agence d’influence, puis je me suis lancée à mon compte il y a plus d’un an.

Ton style sort vraiment du lot en France, je pense que tu fais parti de la poignée de filles qui se distingue clairement,  d’où t’es venu ce gout incroyable pour les couleurs ?

Merci beaucoup pour le compliment <3 Je ne sais pas, j’ai toujours aimé mélanger les imprimés, couleurs et motifs. j’aime le noir, mais les couleurs font vraiment parti de ma vie et de qui je suis vraiment.

Où trouve principalement tes inspirations looks ? ( plutôt au feeling où souvent préparés ) ?

Un peu partout, je dirai sur Pinterest, Instagram, dans les magazines, que ce soit mode ou art, et Feeling je pense! et préparés pour des occasions spéciales haha !

Peux tu nous parler de Olde, ton label Vintage ?

J’ai lancé Olde Paris il y a un peu plus d’un an et demi. J’y propose des pièces vintage, certaines de marques griffées, remises à neuf, et surtout, avec amour.

Quelles sont tes inspirations, icône en terme de style ?

J’adore les scandinaves, Alexa Chung (une de mes favorites), Maria Bernard, Alwaysjudging…

Est ce que tu penses que le style en mode standard en France est trop peu pimenté, qu’on ne prend pas assez de risques ou tu penses que cela fait simplement parti de l’état d’esprit de la Française, et tu mettrais ça sur le compte du  fameux effortless chic ?

Totalement ! c’est dommage de se cantonner à un seul style de la « parisienne », jean et talons. Il faut aller au delà, proposer des nouveautés et des associations fortes.

Est ce que la création de vêtements upcylcés fait éventuellement partie de tes projets futurs si ce n’est pas déjà le cas ?

Pas pour le moment mais pourquoi pas plus tard :)

Comment envisages tu la mode idéale de demain ( enjeux eco responsables, éthique en général etc ) ?

Forte et éco responsable !  De belles matières, des pièces uniques, toujours dans le respect de l’environnement 

Tu t’es mise au djing depuis quelques mois maintenant d’où t’es venue cette envie et as tu un objectif / rêve en tête à ce sujet ?

Je sors depuis que j’ai 15 ans. La musique a toujours fait partie de moi, de mes passions et valeurs. J’ai la chance d’être entourée de personnes talentueuses qui ont su m’apprendre cette passion. Ensuite, ce sont des heures d’entraînement pour arriver au résultat escompté. Mais c’est toujours un plaisir. J’ai sorti mon premier podcast pour un média parisien, je compte continuer sur cette lancée et développer à fond ce nouveau challenge.

6 morceaux préférés ever ? tu tend vers un style musical particulier ? ou tu écoutes de tout ? quels styles écoute tu ? 

De tout vraiment! de la musique électronique en passant par le rap ou encore le jazz ! Évidemment, j’écoute beaucoup de musique électronique, c’est un peu mon dada! Je dirai donc que je tends plus vers la house, minimale, etc.

6 morceaux favoris : 

  • Blondie – heart of glass
  • Apollonia – A Laser – Body beat 
  • Ben Rau – Metatrack
  • Whitney Houston – I’m Every Woman 
  • Madonna – Vogue
  • Abba – Dancing Queen

Des scènes que tu rêverais faire quand tu seras bookée ? collaborations que tu rêverait de réaliser ?

Oula !! Beaucoup haha ! Pas mal de festivals, par exemple Lovebox, Sunwaves, l’ADE, et de clubs à Ibiza, mais c’est beau de rêver :)

Ta philosophie de vie qui t’aide à avancer ?

Ne jamais avoir peur d’échouer 

Ta routine journée type hors confinement ?

Aller au sport, prendre mon petit déjeuner (moment préféré de la journée), rdv ou non, parfois je consacre mes journées à mixer, parfois à mes jobs de styliste et parfois au job, aucune journée n’est la même :)

Ta journée type pendant confinement ?

La même mais à l’intérieur haha ! Je bosse sur la musique, le shop, et je crée du contenu.

Ta routine bonheur préférée ?

Être avec les gens que j’aime entrain de regarder un beau coucher de soleil et un verre de rosé ! 

Penses tu qu’il faut complètement abandonner les marques de beauté classique au profit de la clean beauty où tu trouves encore ton compte dans les marques pharmaceutiques et marques classiques ( produits qui ont fait leur preuve sans être de la clean beauty ) ?

Je pense qu’il faut faire attention à notre manière de consommer, surtout pour notre peau. En revanche, je continue à utiliser des produits pharmaceutiques car j’ai parfois des problèmes de peau et je dois faire attention aux produits que j’utilise.

Tu t’es mise au sport depuis plusieurs mois, est ce que tu as trouvé un équilibre, une routine pour l’apprécier dans la vie de tous les jours ?

Bien sûr, je varie les sports grâce à Classpass et en confinement je fais du sport chez moi, en variant un jour renforcement musculaire et un autre cardio.

Comment abordes tu la situation actuelle ( mindset etc ) ? et quels conseils souhaiteraient tu donner aux autres ?

Cette situation est assez compliqué et stressante pour tout le monde, et encore plus pour les autoentrepreneurs, tu n’as plus de revenus, etc. Du coup, j’essaie de prendre ce temps pour vraiment développer la musique, réfléchir à des nouvelles idées etc.

Est ce que tu fait parti de ces personnes qui considère qu’alimenter un blog est toujours autant important même si c’est Instagram et nouvellement TikTok  ( qui monte très vite ) dominent clairement la scène digital actuelle ?

Je continue le blog, IG et tiktok, mais pour le moment c’est vers la musique que je veux me diriger.

Pour les conseils, je dirai de prendre ce temps pour faire des choses que vous n’avez pas le temps de faire d’habitude, d’apprendre de nouvelles choses …

Que penses tu de milieu du digital en général et quels conseils donneraient tu aux personnes souhaitant percer dedans ?

C’est un milieu assez complexe mais très intéressant ! Je pense qu’aujourd’hui c’est assez compliqué de se développer si l’on n’a pas un vrai univers et de vraies choses à partager.

Tes meilleurs souvenirs de voyage et la culture ( gens, ambiance ) que tu as préféré le plus en voyageant ?

Question compliqué haha ! J’ai adoré les Maldives et Zanzibar pour le dépaysement, les gens étaient vraiment adorables! Sinon, j’adore Berlin ma ville de coeur, Barcelone et Copenhague .

Où tu te vois tu dans 5 ans ? situation, pays etc ?

J’aimerai ouvrir une boutique Olde, développer la musique, et pourquoi pas vivre aux US ! 

Quelques mots sur tes projets futurs ?

J’espère avoir quelques dates d’ici les prochains mois pour danser ensemble et se retrouver !

Retrouvez Emma Ici :

Son blog : www.allineedisclothes.com

Son Compte Instagram : @emmabonneaud

Son Podcast : https://soundcloud.com/emma-bonneaud

Son E-shop Vintage ( Olde ) : www.oldeparis.com/

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin