AH Paris, quoi de mieux que le glamour Paris pour accueillir une semaine de la mode s’annonçant aussi éclectique que éblouissante….
Chez Rochas,c’est Hitchock qui s’invite sur les silhouettes du catwalk,c’est Tippi Hedren, la comédienne qui campe le rôle principal dans Les Oiseaux, c’est le fantasme Hollywoodien par excellence. Des robes ultra féminines, représentant charme et coquetterie des 50S et uniquement des robes, sont déclinées sous toutes les coutures, c’est bien le mot : Dell Acqua utilise des tissus nobles tels que la soie, le velours et le tweed. Fluidité, transparence et délicatesse sont les petites touches qu’aime apporter le directeur artistique de la maison.
Le mélange les matières sur une robe, joue avec la transparence sur d’autres et ajoute par-ci par-là des plumes sur ses tenues.Celles ci sont accessoirisées de grosses ceintures et de talons à fourrure.L’imprimé hirondelles, imprimé maitresse de la collection, se retrouve clairsemé sur des silhouettes gracieuses et raffinées.
Révisez vos classiques,sortez vos fourrures,vos chemises à gros nœuds et vos robes cintrées,le grand chic hollywoodien est de retour !