HOTELS / TRAVEL

5 boutique hôtels pour l’après quarantaine

Voici quelques hôtels qui sauront instantanément vous exporter aux quatre coins du monde sans bouger de votre canapé, vous faire rêver et peut être que vous seriez tentez d’élire domicile l’un d’entres eux dans plusieurs mois de cela, pour vous remettre de votre quarantaine ?

HÔTEL CA NA XICA, IBIZA

Pour ceux qui désirent la rareté d’une atmosphère sereine dans un environnement vert et naturel, vous serez servis. Ici, tout est conçu pour vous ressourcer dans l’autre mood d’Ibiza, celui qui fait appel à la déconnexion totale car oui, il y a bien deux salles, deux ambiances dans l’île et tout dépend de ce que vous recherchez.

L’hôtel Ca na Xica, c’est un charmant mix entre authenticité et ambiance contemporaine mais dans un luxe moderne qui raconte sa propre histoire fondue dans l’âme d’Ibiza. L’atout charme, ce sont Les 14 suites du lieu qui reprennent la forme d’un village d’Ibiza de type finca.

Côté gastronomie, c’est du local forcément et la cuisine méditerranéenne du restaurant en plein air de Ca Na Xic saura ravir vos papilles.

Le bois naturel et la pierre prennent ici un vernis contemporain; les surfaces sont d’un blanc éclatant, la lumière pénètre à travers les poutres du plafond et un grand mur de fenêtres surplombe les champs environnants et la piscine étincelante. 

www.canaxica.com

HOTEL HENRIETTE, UN REFUGE URBAIN À LA PARISIENNE

Friand d’un staycation parfait pour décompresser après la quarantaine ? L’hôtel Henriette est l’écrin de bien être fait pour vous.

C’est aux abords d’une petite rue pavée, à l’abri de la folie urbaine Parisienne, dans le quartier des Gobelins, que se niche l’hôtel Henriette. Le concept de l’hôtel ? un service à taille humaine comme à la maison.

Les trente-deux chambres de ce cocon urbain atypique sont toutes authentiques et son room-service « home sweet home », propose une nouvelle forme d’hospitalité plus dans l’air du temps.

La décoratrice, c’est Vanessa Scoffier dont la signature personnelle est un mélange de pièces chinés et de meubles de designers sélectionnés avec soin, les murs sont tapissés de papier peints allant du graphique à l’esprit arty floral, mais aussi parfois minimalistes avec des touches de couleurs retrouvées sur des éléments de décoration dans la chambre.

Ce qu’on aime le plus : Son jardin d’hiver, véritable petit cocon où on aime se réfugier pour une pause hors du temps ou encore son service de « veille amicale » proposant aux clients une selection de bons plans du moment, sorties, spots, événements, etc. Une bonne idée pour se remettre en douceur de tous ces épisodes grisants n’est ce pas ?

hotelhenriette.com

UNE CURE DE SOLEIL À L’HÔTEL LILY OF THE VALLEY, SUD DE LA FRANCE

Un lieu unique, face à la Méditerranée où le temps semble s’être arrêté : Phillipe Starck l’a bien imaginé et à la perfection. Il s’agit du sublime hôtel cinq étoiles « Lily of the Valley ». C’est à quelques minutes de l’iconique Saint Tropez, dans le paysage préservé du domaine du Cap Lardier que l’établissement a ouvert ses portes en Juin dernier.

Entre inspiration des jardins suspendus de Babylone et de l’architecture des abbayes provençales et du design des villas californiennes, Le lieu donne la part belle au paysage époustouflant qu’offre la nature environnante. Un vrai petit bijou made in French Riviera.

L’hôtel surplombe la mer et est posé sur une nature sauvage et préservée en dessous de laquelle, quelques km de sable fin s’étendent.

Ce qu’on aime : Le fait que dans le parc, la végétation soit luxuriante, la nature reprend ainsi ses droits sur les bâtiments minéraux. Une végétation qui fleure bon les essences méridionales, mélèzes, arbousiers et jasmin… Un toit végétal, très Californien, noie l’ensemble dans un océan de verdure. Une conception parfaite de l’hôtellerie de demain voire même d’aujourd’hui.

www.lilyofthevalley.co

HÔTEL DEXAMENES SEASIDE, GRÈCE

Véritable boutique hôtel « les pieds dans l’eau », le Dexamenes Seaside a été conçu dans une ancienne fabrique de vin abandonné qui possède un véritable story telling et pas n’importe lequel. Le Dexamenes, construit sur la plage de Kourouta, constituait le point central où les bateaux venaient chercher le vin avant de hisser les voiles vers des marchés d’outre-mer.

Aujourd’hui on est loin de l’univers du vin mais l’architecte a fait en sorte de faire perdurer l’âme du bâtiment par des actions architecturales qui unissent le passé et le présent… Outre le design notateur de l’endroit, l’autre point fort de ce boutique-hôtel, c’est son emplacement les « pieds dans l’eau ». Chaque habitation compte de grandes parois vitrées ouvrant directement sur une terrasse, puis la plage et la mer… Un spot tout simplement idyllique.

dexamenes.com

HÔTEL FINCA SERENA, MAJORQUE

Entouré de plus de 40 Hectares de nature à la Méditerranéenne ( oliviers, cyprès, lavande, citronniers ) l’hôtel Finca Serena est un petit paradis, un secret bien gardé où la nature vit librement, et où les saveurs sont redécouvertes grâce à des produits simples, résultant directement du paysage environnant,  Le tout avec les meilleures vues du Pla de Mallorca. De plus, la propriété propose d’agréables promenades, circuits de course, etc. et une gastronomie équilibrée avec les produits les plus naturels.Les textures ravissent les yeux et le parfum de l’huile d’olive laisse son empreinte dans la mémoire. Le lieu parfait pour changer du climat anxiogène urbain.

Ici, tout se prête à au lâcher prise et les idées d’épanouissement sont infinis : Sport, bien être en accord avec la nature, gastronomie locale, la liste est longue.

www.fincaserenamallorca.com

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin