HOTELS / TRAVEL

Au coeur de l’hôtel Aman à Venise

Venise c’est cette destination semblable à un songe, un mirage, comme hors du temps. C’est le genre de ville où derrière chaque porte contient un mystère, une merveille qu’on a envie de découvrir, de décoder et Le Palazzo Papadopoli en fait clairement partie. Aujourd’hui l’édifice ancien de plusieurs siècles a été transformée en un sublime bijou de l’hôtellerie chaperonné par le groupe Aman mais ce diamant brut est avant tout chargé de mémoires d’antan et ses murs peuvent témoigner de siècles et de siècles d’histoire.

L’AVANT AMAN…

Construit au 16ème siècle, à l’initiative de la famille Coccina originaire de Bergame qui était devenue une famille patricienne de Venise, Le Palazzo Papadopoli a également appartenu au gré des ventes et des successions à la famille Tiepolo. En 1922, le palais devient la propriété de la famille noble des comtes Arrivabene Valentini Gonzaga. Le comte Giberto, marié à la princesse Bianca d’Aoste, fille du duc d’Aoste et de la princesse Claude de France, a conclu un accord avec le groupe hôtelier négociant que La famille du comte conserve des appartements privatifs.

UN ÉCRIN DE RAFFINEMENT À L’ITALIENNE…

Le palazzo a tellement de choses à dire qu’on peut entendre les murs parler. il suffit de lever les yeux pour se rendre compte que le lieu est bien plus qu’un hôtel de luxe. Marqué par une architecture riche et fabuleuse propre au palais vénitien, le projet de l’hôtel Aman Canal Grande Venice a été conçu par l’architecte d’intérieur Jean-Michel Gathy avec la vocation d’implanter un univers contemporain et cosy dans un lieu emprunt d’histoire.

L’édifice offre vous offrira toute la splendeur de l’architecture baroque d’un palais vénitien. Jean-Michel Gathy a conservé l’identité historique du bâtiment et ses volumes d’origine, comme la spectaculaire hauteur sous plafond, les escaliers circulaires. Tous les éléments ont étés restaurés avec soin, fresques raffinées, marbres sculptés, boiseries dorées, lustres en cristal de Murano… un véritable délice visuel et une expérience hors du commun : Les mordus d’histoire et de luxe authentique, auront frappé à la bonne porte.

…DANS UN TOUT CONTEMPORAIN

Chacune des 24 chambres de l’Aman Venice est unique par sa décoration, sa configuration et sa vue et quasiment tout renferment des œuvres d’origine des plus grands noms de l’art italien, dont l’architecte du XVIe siècle Sansovino et le peintre Tiepolo (XVIIIe siècle).

Le mobilier contemporain sublime avec goût les revêtements muraux en soie, les lustres, les boiseries, les chinoiseries et les plafonds peints de ce somptueux palais. Luxe ultime, de nombreuses suites offrent une vue sur le Grand Canal.

Pour faire renaître la splendeur du style passé, Jean-Michel Gathy a opté pour le contraste entre l’exubérance du lieu d’origine et la sobriété de l’aménagement intérieur. Chaque suite est unique et met en valeur le patrimoine infini du palais : les plafonds richement décorés, les sols en bois massif ou en terrazzo. On finit par découvrir avec splendeur les jardins inattendus et les trésors incroyables du palais à travers son architecture. Chaque pièce est travaillée comme une œuvre d’art à part entière.

GASTRONOMIE

L’Aman Venice propose différentes entrées dans la gastronomie italienne : à l’étage noble, vous dînerez sous les plafonds ornés et les fresques d’époque d’un menu supervisé par le célèbre chef italien Norbert Niederkolfer. Au cœur des jardins, vous profiterez d’une atmosphère cosy et vivrez un festival gustatif en le bal des gondoles sur le canal. Les produits sont eux d’une fraicheur et d’une saisonnalité inégalables.

En 2019, Le palace lance le Palazzo kitchen, un concept unique de dîner privé organisant une série de rassemblements exclusifs, tout au long de l’année se déroulant dans une cuisine intime surplombant le jardin privé. Chaque événement est d’une atmosphère intimiste, réunissant un petit groupe de convives, face à l’élite gastronomique mondiale pour une célébration de la créativité culinaire et la mise en valeur de la cuisine locale et saisonnale.


www.amanresorts.com

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin