HOTELS / TRAVEL

Discovering Enchanting Costa Navarino in Greece

 

COSTA_NAVARINO-GUIDE_BOUBOUTEATIME

COSTA_NAVARINO-GUIDE_BOUBOUTEATIME-19

 

La Grèce dans la région De Méssénie, le décor est planté : Imaginez une côte dépaysante où demeure une nature sublimée, mise en valeur et fortement préservée. Loin des destinations Grecques un peu trop « cliché » envahies par les touristes, il existe des lieux encore timidement exploités mais au potentiel incroyable. Ici, à côté de ses autres consœurs plus connues telles que Les Cyclades, Costa Navarino tire haut la main son épingle du jeu avec une ambiance plus sereine, plus authentique. Le soleil, Les plages de rêves, la très convoitée gastronomie Méditerranéenne sont bien au rendez vous et l’élément de séduction qui a tout autant d’importance que les autres , c’est un engagement prononcé dans la préservation de l’environnement et cette volonté de travailler avec les producteurs et artisans locaux. De l’huile d’olive de table aux éléments de décoration des hôtels de Costa Navarino ( et j’en passe ) tout est mis en œuvre pour sublimer le talent et Le travail des habitants de la région.

Une côte où tout le monde y trouve son compte : Couple, familles avec enfants, groupe d’amis, et mordus de Golf aussi ;)

J’ai grand plaisir à vous raconter mon expérience Costa Navarino, brève Mais intense en belles découvertes…

 

COSTA_NAVARINO-GUIDE_BOUBOUTEATIME-2

COSTA_NAVARINO-GUIDE_BOUBOUTEATIME-24

COSTA_NAVARINO_GUIDE_50

COSTA_NAVARINO-GUIDE_BOUBOUTEATIME-3

COSTA_NAVARINO-GUIDE_BOUBOUTEATIME-25

 

Le Voyage.

Lundi 24 Avril au matin. Aéroport CDG.  Je rejoins mes copines de voyage bloggeuses Perrine du blog « Details of Perrine » et Valentine « Hello it’s Valentine » et plus tard en terre Grecque Amélie « Hello la roux ». La bonne humeur et l’excitation sont à leur comble.  Pour certaines comme moi, c’est la première fois en Grèce et Pour d’autres , c’est la seconde ou la 4 ème Mais l’excitation est présente comme à leur premier séjour.

Paris – Athènes : Le vol dure 3 heures, ni trop court ni trop long. Une fois arrivées, il faut compter 3 heures de trajet en voiture pour gagner Costa Navarino, Mais la destination vaut amplement l’attente. cependant, il existe un aéroport à 45 minutes ( Kalamata ) avec des vols partant de Paris mais qui sont disponibles uniquement de début Mai à Fin Septembre en haute saison en tout cas pour le moment, je vous tiendrais informés si cela change.

Costa Navarino, c’est ce concept presque unique et hors du commun crée par  Vassilis Constantakopoulos qui se veut comme être destination premium éco-responsable.

Elle se situe donc en Grèce dans la région de Méssénie, au sud-ouest du Péloponnèse. Région encore méconnue, et qui vaut le détour, la Méssénie est un patrimoine, façonné par 4 500 ans d’Histoire, et est installé dans un paysage côtier verdoyant à découvrir toute l’année grâce à un climat tempéré.
Engagée dans le tourisme durable, la philosophie de Costa Navarino repose sur le souhait de faire connaître la Méssénie tout en protégeant sa beauté naturelle et son héritage unique. Pour ces raisons, sa superficie de construction ne représente que 10% de la surface totale du terrain. Le site est une véritable ville de vacances, offrant des possibilités multiples, de passer des vacances sereines, selon nos envies.
Plages dorées, soleil radieux, tout s’allie pour faire des vacances un moment inoubliable.
La destination est composée de différents sites dont Navarino Dunes s’étendant sur plusieurs hectares et accueillant deux hôtels 5 étoiles :
Le Westin, là où nous avons séjourné, se voulant plus jeune, mais toujours raffinée et le Romanos approchant une clientèle un peu plus âgé souhaitant sans doute plus de tranquillité tout en sachant que l’ambiance du premier est presque tout aussi sereine.

 

COSTA_NAVARINO-GUIDE_BOUBOUTEATIME-4

COSTA_NAVARINO-GUIDE_BOUBOUTEATIME-26

Westin Resort : Chambre et Suites

Dans un charmant paysage de vertes collines, l’établissement propose 444 chambres et suites de luxe, à la manière de véritables petits appartements de vacances ( de 40 à 80 m2 de surface ) .
Baignoire à pied, salle de bain apparente, de vastes balcons ou terrasses parfaitement aménagés, Toutes les chambres et suites offrent des vues imprenables sur la mer, tandis que la plupart des chambres en rez-de-chaussée bénéficient de piscines privées à débordement ( rien que cela ).
Pour viser encore plus haut, La Royal Villa Methoni de 625m2 offre un espace exceptionnel pour les grandes familles ou les groupes d’amis. Elle propose les services d’un majordome, son propre spa avec hammam et un espace extérieur aménagé pour recevoir des convives.
Au sein de l’hôtel Westin Resort, Costa Navarino, la gastronomie se fait généreuse et diversifiée :
Les hôtes ont le choix entre plusieurs restaurants, proposant une cuisine aussi bien internationale que locale. Les clients ont également la possibilité de prendre leurs repas au restaurant Lagoon, au bord de la piscine ou au restaurant américain The Diner.
Les hôtes du Westin Resort, Costa Navarino n’ont que l’embarras du choix pour profiter des magnifiques paysages environnants que ce soit depuis la plage, les piscines, les restaurants et bars qui offrent tous d’agréables alternatives pour se détendre.

 

 

COSTA_NAVARINO-GUIDE_BOUBOUTEATIME-4

COSTA_NAVARINO-GUIDE_BOUBOUTEATIME-5

COSTA_NAVARINO-GUIDE_BOUBOUTEATIME-6

COSTA_NAVARINO-GUIDE_BOUBOUTEATIME-5

COSTA_NAVARINO-GUIDE_BOUBOUTEATIME-13

COSTA_NAVARINO-GUIDE_BOUBOUTEATIME-18

COSTA_NAVARINO-GUIDE_BOUBOUTEATIME-46

 

Le Paradis des enfants et des parents
Costa Navarino ne peut pas mieux représenter les familles avec enfants puisqu’un immense Kids Club entièrement dédiée à ces derniers ( de 0 à 12 ans ) a été crée spécialement pour qu’ils puissent eux aussi passer un séjour à leur image.
Club Cocoon pour les bébés de 4 mois à 3 ans, et le Sandcastle pour les 4 à 12 ans : un véritable village où les enfants sont choyés et bénéficient d’activités diverses et variées :
– Terrain de Basket
– Salle de cinéma adaptée pour la petite enfance
– Bowling / restaurant Diner à l’Américaine
– Salle de jeux pour les enfants ( Dessin, pâte à modeler, jeux divers et variés )
– Parc Aquatique pour leur plus grand bonheur
Afin de les responsabiliser tôt à l’environnement, Les enfants auront même l’occasion de jouer aux apprentis archéologue et jardiniers en réalisant de véritables fouilles et de déceler des secrets historiques et en plantant eux même des graines, puis en dégustant des fruits et légumes de saison cueillis au potager.

Loisirs pour les grands et golf pour les passionnés.

Entre paysages vallonnés et verdoyants, il est possible de pratiquer des sports de plein air tels que le VTT, l’escalade sur l’Ile Proti ou encore la randonnée, sans oublier les sports nautiques, que l’on peut pratiquer sans modération avec un climat et des paysages qui les favorisent amplement.

Mention spéciale aux différentes plages de sable doré qui surplombent Costa Navarino dont une dont je suis complètement tombée sous le charme : Voidoikilia Beach. 

Voidikilia plage est non seulement l’une des plus belles plages de Grèce, mais aussi de la méditerranée. La baie de Voidikilia semble être tracée avec un compas et ressemble ainsi à une lettre Omega géante (?).Cette plage d’une beauté exceptionnelle réunis tous les ingrédients qui vous invitent à la balade : magie du lieu, lumière, sable fin et cristallin.

CN 2

 

COSTA_NAVARINO-GUIDE_BOUBOUTEATIME-19

COSTA_NAVARINO-GUIDE_BOUBOUTEATIME-17

COSTA_NAVARINO-GUIDE_BOUBOUTEATIME-20

COSTA_NAVARINO_CITY_GUIDE_45

COSTA_NAVARINO-GUIDE_BOUBOUTEATIME-21

COSTA_NAVARINO-GUIDE_BOUBOUTEATIME-23

COSTA_NAVARINO-GUIDE_BOUBOUTEATIME-22

Gastronomie

 

COSTA_NAVARINO-GUIDE_BOUBOUTEATIME-6

COSTA_NAVARINO-GUIDE_BOUBOUTEATIME-7

COSTA_NAVARINO-GUIDE_BOUBOUTEATIME-7

COSTA_NAVARINO_GUIDE-50

COSTA_NAVARINO-GUIDE_BOUBOUTEATIME-8

COSTA_NAVARINO-GUIDE_BOUBOUTEATIME-10

COSTA_NAVARINO-GUIDE_BOUBOUTEATIME-11

COSTA_NAVARINO-GUIDE_BOUBOUTEATIME-11

 

Chaque restaurant permet de vivre une expérience culinaire unique à Navarino Dunes. Grecque bien entendu, Libanaise, Italienne, Japonaise et j’en passe, la plupart des cuisines fares du monde sont mises à l’honneur et avec brio.
Restaurant japonais Inbi que j’ai entre autre testé, invitent le visiteur à un voyage gastronomique à travers les parfums & saveurs du monde, les plats sont de véritables oeuvres d’art mêlant saveurs harmonieusement Occidentales et Orientales.
La cuisine traditionnelle grecque est évidemment à l’honneur notamment au restaurant « Taverna » qui propose une cuisine de terroirs avec des plats traditionnels de la région, dans un unique but de préserver et promouvoir la gastronomie Messénienne. Des menus spéciaux ont également été élaborés pour les enfants.
Les hôtes qui souhaitent profiter de la magnifique plage de Navarino Dunes ont la possibilité de déguster de délicieux plats et se rafraîchir au restaurant de plage Barbouni.

 

Bien-être

COSTA_NAVARINO-GUIDE_BOUBOUTEATIME-13

COSTA_NAVARINO-GUIDE_BOUBOUTEATIME-16

COSTA_NAVARINO_GUIDE_SPA

COSTA_NAVARINO_GUIDE_SPA

Costa-navarino-guide-spa

 

Le Spa du resort baptisé Anazoe, est entièrement dédié au bien être et à la sérénité propose toute une gamme de soins inspirés des techniques de l’Antiquité Grecque, En plus de thérapies douces, de thalassothérapie et de kinésithérapie, le spa dispense des soins d’oléothérapie® dont les traitements ont été découverts dans le Palais de Nestor et remontent au temps d’Homère.

 

On aime :
– Les saunas diffusant des huiles essentielles d’herbes aromatique
– Le lounge de relaxation doté de fauteuils confortables, de petites douceurs ( fruits secs, fruits ) et d’une ambiance plus que zen avec une lumière tamisée où il est bon de se prélasser après un bon soin ou une séance à la piscine etc…

Démarche eco responsable
La gestion de l’environnement de Costa Navarino couvre tous les aspects de la protection environnementale. Renouvellement de l’eau, contrôle des dépenses énergétiques, programme intégré de recyclage des déchets solides et liquides : tout est mis en place pour participer à la préservation de la biodiversité locale et la protection des écosystèmes autour de Costa Navarino.

 

Et finalement mes principaux coups de coeurs et pourquoi j’y retournerais sans hésiter :

Destination qui réconcilie la plupart des vacanciers : Familles avec enfants, Groupe d’amis, couples, amateurs de sport divers et variées : nautique, plein air ( dont le golf ), Kids club personnalisé et entièrement dédiée aux enfants

Destination Eco responsable, avec de nombreuses activités destinées à responsabiliser les enfants dès le plus jeune âge à l’environnement- Destination de sérénité et de bien être, pour un spa sur mesure et signature, pour son ambiance sereine et réconfortante où il fait bon de simplement buller, marcher pieds nus sur la plage, se laisser aller, et marquer une vrai temps de repos- Destination gastronomique, où l’opportunité de déguster divers types de cuisines réalisées par des chefs passionnés, avec des produits frais et de saison.

Mention spéciale à la formule petit déjeuner diverse et variée aussi bien pour les gourmands que les personnes souhaitant légèrement faire attention à leur ligne ( différents pains complets, fruits frais, lait végétaux et j’en passe )
Destination culturelle, dotée d’une multitude de villages et petites villes de pêcheur tels que Pylos, et une histoire à découvrir d’une côte chargée d’un passé culturel riche et étoffée.

 

Remerciements :

  • Aegean Airlines avec un vol Paris-Athènes de 3 heures presque sans fautes
  • Costa Navarino   pour son accueil chaleureux et sa disponibilité
  • L’office de tourisme de la Grèce
  • Perrine, l’organisatrice de ce voyage d’exception pour sa gentillesse, sa disponibilité et son professionnalisme
  • Et enfin la Team de blogueurs avec qui j’ai passé deux jours vraiment merveilleux : Perrine, Valentine, Amélie, et Pédro

Plus d’informations : —> www.costanavarino.com

Où et quand y aller ?

  • Idéalement entre Mai et Septembre pour profiter au mieux des températures agréables
  • Vols directs saisonniers depuis la France (paris, Lyon, Nantes) et l’aéroport international de Kalamata ou Toute l’année Vol en partance pour Athènes puis 3 heures de route en voiture pour atteindre Costa Navarino.

 

 

ENGLISH

 

Greece in the region of Messenia, the setting is planted: imagine an exotic coast where remains a sublimated nature, highlighted and strongly preserved. Far from the Greek destinations a little too « cliché » invaded by the tourists, there are islands still Timidly exploited but with incredible potential. Here, like the other more well-known sisters such as Les Cyclades, Costa Navarino pulls his hand of the game with a more serene, more authentic atmosphere. The sun, the beaches of dreams, the highly coveted Mediterranean gastronomy are well to go and the element of seduction that is just as important as the others is a pronounced commitment in the preservation of the environment and This will to work with local producers and crafts. From the table olive oil to the decorative elements of the hotels of Costa Navarino (and so on) everything is implemented to enhance the talent and the work of the inhabitants of the region.

A coast where everyone can find something: Couple, families with children, group of friends, and golf buffs too ;)

I am delighted to tell you about my experience Costa Navarino, brief But intense in Beautiful discovery …

Special mention to the various golden sandy beaches that overlook Costa Navarino, one of which I completely fell under the charm: Voidoikilia Beach.

Voidikilia beach is not only one of the most beautiful beaches of Greece, but also of the Mediterranean. The bay of Voidikilia seems to be traced with a compass and thus resembles a giant Omega letter (?). This beach of exceptional beauty unites all the ingredients that invite you to the walk: magic place, light, fine sand and crystalline .

 

The trip.

Monday, April, the 24 in the morning. CDG Airport . I joined my friends Perrine from the blog « Details of Perrine » and Valentine from « Hello it’s Valentine » and later in GreeceAmélie « Hello laroux « . Good humor and excitement are at their height. For some like me, this is the first time in Greece and For others, it is the second or the 4th But the excitement is present as at their first stay.

Paris – Athens : The flight lasts 3 hours, neither too short nor too long. Once arrived, it takes 3 hours driving to Costa Navarino, but the destination is well worth the wait. However, there is an airport at 45 minutes with flights departing from Paris but which are only available from early May to end of September. At the latest news, flights departing from Paris will be permanently available (business to follow, I would keep you informed if this changes.)

Costa Navarino, it’s this almost unique and out of the ordinary concept created by  Vassilis Constantakopoulos and who wanted it to be an eco-friendly premium destination.

It is therefore located in Greece in the region of Mesessenia, in the southwest of the Peloponnese. A region still unknown, and worth a visit, Messenia is a heritage, shaped by 4,500 years of history, and is set in a verdant coastal landscape to be discovered all year round thanks to a temperate climate.
Involved in sustainable tourism, the philosophy of Costa Navarino is based on the wish to make known Messinia while protecting its natural beauty and unique heritage. For these reasons, its construction area represents only 10% of the total area of the land. The site is a true holiday city, offering multiple possibilities, to spend a serene holiday, according to our desires.
Golden beaches, radiant sun, everything allies to make holidays an unforgettable moment.
The destination is made up of different sites including Navarino Dunes extending over several hectares and accommodating two 5-star hotels:
The Westin, where we stayed, wanted to be younger, but still refined and the Romanos approaching a slightly older clientele undoubtedly want more peace of mind knowing that the atmosphere of the first is almost as serene.

 

Westin Resort: Room and Suites

In a charming landscape of green hills, the hotel offers 444 luxurious rooms and suites, in the manner of real small holiday apartments (from 40 to 80 m2 of surface)
The golf courses and the bay of Costa Navarino. All rooms and suites offer breathtaking views of the sea, while most ground floor rooms have private infinity pools (nothing overlooks the sea). that ).
To aim even higher, the Royal Villa Methoni of 625m2 offers an exceptional space for large families or groups of friends. It offers the services of a butler, its own spa with hammam and an outdoor area arranged to accommodate guests.
At the Westin Resort, Costa Navarino, gastronomy is generous and diversified:
Guests can choose from a variety of restaurants, offering both international and local cuisine. Guests can also dine at the poolside Lagoon Restaurant or at The Diner.
Guests of the Westin Resort Costa Navarino are spoiled for choice to enjoy the beautiful surrounding scenery from the beach, swimming pools, restaurants and bars, all of which offer pleasant alternatives to relax.

 

A Paradise for Parents and Children

Costa Navarino can not better represent families with children since a huge Kids Club entirely dedicated to them (from 0 to 12 years) was created specially so that they too can spend a stay in their image.
Club Cocoon for babies from 4 months to 3 years old and Sandcastle for 4 to 12 year olds: a real village where children are pampered and enjoy various activities :


– Soccer Field
– Early childhood cinema
– Bowling / restaurant American Diner
– Playroom for children (Drawing, modeling clay, various games and varied)
– Aquatic Park for their greatest happiness
In order to make them accountable early to the environment, the children will even have the opportunity to play apprentices archaeologists and gardeners by performing excavations and discovering historical secrets and planting themselves seeds and then enjoying fruits and vegetables Of season picked at the kitchen garden.

Leisure for the big and golf for enthusiasts.

Between hilly and green landscapes, it is possible to practice outdoor sports such as mountain biking, climbing on the island Proti or hiking, not to mention water sports, which can be practiced without moderation with a Climate and landscapes that favor them amply.

Gastronomy and quality food

Each restaurant offers a culinary experience unique to Navarino Dunes. Greek of course, Lebanese, Italian, Japanese and so on, most of the fares cuisines of the world are honored.

Japanese restaurant « Inbi » which I tested among others, invite the visitor to a gastronomic journey through the perfumes and flavors of the world, the dishes are genuine works of art blending harmoniously Western and Oriental flavors.
Traditional Greek cooking is obviously in the spotlight, notably in the restaurant « Taverna », which serves regional cuisine with traditional dishes from the region, with the sole aim of preserving and promoting the gastronomy of Messinia. Special menus have also been developed for children.
Guests who wish to enjoy the beautiful beach of Navarino Dunes have the opportunity to enjoy delicious food and refresh at the Barbouni Beach restaurant.

The Spa at the resort, named Anazoe, is entirely dedicated to well-being and serenity, offering a range of treatments inspired by Greek antiquity techniques. In addition to gentle therapies, thalassotherapy and physiotherapy, ‘Oleothérapie® whose treatments were discovered in the Palais de Nestor and go back to Homer’s time.

The Spa

The Spa at the resort, named Anazoe, is entirely dedicated to well-being and serenity, offering a range of treatments inspired by Greek antiquity techniques. In addition to gentle therapies, thalassotherapy and physiotherapy, ‘Oleothérapie® whose treatments were discovered in the Palais de Nestor and go back to Homer’s time.

We love :

– Saunas diffusing essential oils of aromatic herbs
– Relaxation lounge with comfortable armchairs, small sweets (dried fruit, fruit) and a more than zen atmosphere with a subdued light where it is good to bask after a good treatment or a session at the pool etc …Eco-responsible approach

The environmental management of Costa Navarino covers all aspects of environmental protection. Water renewal, control of energy expenditure, integrated solid and liquid waste recycling program: everything is set up to participate in the preservation of local biodiversity and the protection of the ecosystems around Costa Navarino.And finally my main favorites and why I would go back without hesitation:

– A destination that reconciles most holidaymakers: Families with children, Group of friends, couples, various and varied sports enthusiasts: nautical, outdoor (including golf), Kids club personalized and entirely dedicated to children

– Responsible Destination Eco, with many activities designed to empower children from an early age to the environment – Destination of serenity and well-being, for a customized spa and signature, for its serene and comforting atmosphere where it is good To simply bubble, to walk barefoot on the beach, to let go, and to mark a real time of rest – Gastronomic destination, where the opportunity to taste various types of kitchens realized by passionate chefs, with fresh and seasonal products.

– Special mention to the varied and varied breakfast formula for both gourmands and people wishing to pay attention to their line (various breads, fresh fruit, vegetable milk and so on)
– Cultural destination, with a multitude of fishing villages and small towns such as Pylos, and a history to discover of a coast charged with a rich and extensive cultural past.

Special Thanks to :
Aegean Airlines with an alsmost perfect 3-hour Paris-Athens flight.
Costa Navarino for its warm welcome and availability
Greece official office tourism
• Perrine, the organizer of this exceptional trip for her kindness, availability and professionalism
• And finally the Team of bloggers with whom I spent two really wonderful days: Perrine, Valentine, Amélie, and Pedro
More informations —> www.costanavarino.com
Where and when to go ?
• Ideally during the high season between May and September to enjoy the pleasant temperatures
• Seasonal direct flights from France (Paris, Lyon, Nantes) and Kalamata International Airport or All year round Flight to Athens and then 3 hours by car to reach Costa Navarino.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin