HOTELS

Cannes tous les trois : Petit Vip au Barrière Majestic

Voilà quelques mois que nous sommes rentrés de notre petite évasion Cannoise. Oui je sais j’aurais du publier cet article il y a longtemps mais que voulez vous, j’avais quand même réussi à accumuler un retard historique entre la toute fin d’année et le tout début 2019 où rendez vous, fin de projets, finalisations de contrats ne se terminaient jamais. Ce qui fait que j’étais trop souvent en vadrouille pour passer le temps qu’il me fallait au bureau pour finaliser mes articles en attente et pas les plus courts… rajoutons à cela une reprise intensive de l’activité sportive et un manque évident d’organisation et je me retrouvais très rapidement avec 15 articles à rédiger et encore une fois pas les plus courts puisqu’il s’agit pour la plupart d’articles voyage.

Revenons sur notre séjour Cannois. J’avais déjà séjourné à deux reprises dans cette ville dont le vrai ressenti peut être complètement et très facilement maquillé par les clichés dont elle est victime. Et pourtant, Cannes hors période estivale et Festival, c’est une bien jolie carte postale à explorer et c’est vraiment une destination à prendre en compte dans des périodes que l’on peut trop souvent de côté comme l’Automne où il ne fait pas encore trop froid pour prendre des bains de soleil et se promener en veste légère le long de la plage et du port local par exemple.

Alors replantons le décor. Nous sommes en Novembre 2018 et Le Barrière Majestic Cannes me contacte pour me proposer de passer quelques jours au sein de l’hôtel afin de faire découvrir le service Petit VIP à notre doudou tout en passant un séjour privilégie en famille. En d’autres termes pour résumer, on me propose de passer un week-end de rêve en famille où mon petit pourrait vivre aussi une expérience unique comme un vrai petit client VIP…

barrière-majestic-boubouteatime

Le Majestic fait parti des établissements qui font la réputation de la Croisette depuis une éternité, un peu comme une oeuvre d’Art dans un musée de renommée.  On peut même dire que l’hôtel a contribué à écrire l’histoire de la ville.

boubouteatime-family-friendly

Barrière-majestic-boubouteatime-hotel-review

L’Incontournable

La Suite Dior

Nichée au sixième étage du Majestic Barrière, la Suite Dior représente à elle seule la quintessence du luxe à la Française et l’excellence de la Maison Dior.
La Suite Dior offre 450 m² Haute Couture. Entièrement décorée dans des tonalités de gris, couleur chère à Monsieur Dior, elle est ponctuée de touches de rouge et de bois précieux.
Entièrement inspirée du 30 Avenue Montaigne à Paris, berceau de la première boutique de Christian Dior, le suite évoque un somptueux appartement haussmannien. Cette élégance éclate dès le franchissement du seuil. Au centre de la première pièce, trône une majestueuse table du style Louis XVI sertie des célèbres chaises médaillon toutes habillées de gris et d’argent. Ici, on imagine de fastueux diners sous le regard bienveillant de Marlène Dietrich.

Exclusivité dans l’exclusivité au cœur de Cannes célèbre pour son Festival du Cinéma et son aura internationale, la Suite Dior dispose de son propre majordome. La Suite répond aux exigences et au souci de perfection de cette Maison d’excellence.

SUITE_DIOR

Studio Petit Vip c’est quoi exactement ?

Au « Studio by Petit VIP » les enfants profitent d’ateliers innovants, stimulants et respectueux de la planète, dont certains en langues étrangères, et d’une ouverture unique sur l’art. De la sculpture à la photo en passant par l’art de la table, l’étiquette à la française, la musique, la bande dessinée ou le 7ème art. Parents et enfants auront l’opportunité de mettre en scène leurs envies, composer leur bande son, leur clip, danser, mimer, se maquiller, chanter, cuisiner, phosphorer, ou tout simplement se reposer ! Ils apprendront ainsi à fabriquer un cerf-volant, ou participeront en famille à l’indémodable concours de châteaux de sable réinventé…

Ce que j’ai beaucoup aimé 

-> Contrairement aux kids clubs traditionnels, Le Studio by petit Vip considère qu’un enfant est un client à part entière et doit vivre une expérience inoubliable similaire aux plus grands mais pas que. Le bien être de l’enfant et son épanouissement dans activités destinées à son âge et, où sa créativité est réellement exploitée sont des philosophies primordiales dans le programme.

-> Des animatrices / pédagogues réellement spécialisées dans la petite enfance, l’enfance et l’adolescence.

-> Le plus : Une offre de restauration adaptée. L’option du déjeuner leur permet de vivre l’expérience restauration de luxe comme un véritable adulte. les repas se font dans les principaux et prestigieux restaurants de l’hôtel avec un menu conçu pour leur âge. Que demander de mieux ? Ils pourront également apprécier l’un des cinq mocktails aux fruits proposés par le bar de l’hôtel. Des expériences uniques, pour des instants privilégiés à partager  aussi en famille

Infos pratiques

– Accès libre et gratuit pour les enfants de l’Hôtel de 4 à 12 ans.
– Ouvert tous les jours (hors périodes de congrès & festivals) 10h00-12h00 / 14h00-17h00. Des veillées à thème sont organisées de 19h00 à 21h30 tous les samedis et vendredis.
– L’Hôtel se réserve le droit de demander une participation financière pour certaines activités. Veillées et accompagnement des ambassadeurs lors des déjeuners et/ou dîners en supplément.

Plus d’informations : ICI

studio-by-petit-vip-boubouteatime

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin