My Collages Story
Les collages, Bouchra est tombée dedans quand elle était petite fille et depuis, ils ne l’on jamais vraiment quitté. À 7 ans déjà, elle se passionne pour le scrapbooking et remplit ses carnets et cahiers d’écoles de photos de magazines. Entre références multiculturelles et rêves d’enfant, ses collages touchent à des thèmes sensibilisant chacun d’entre nous. Face à des collages issus d’un vrai brassage culturel, coloré, et varié, on devine un cerveau qui bouillonne, réceptif à toutes les scènes quotidiennes qui se défilent dans notre monde. Aujourd’hui Les travaux de Bouchra, sont semblables à un trait d’humour permanent. Elle joue sur les formes comme d’autres jouent sur les mots et fait confronter le monde de l’essor de la publicité des années 50 et 60 avec des époques, des cultures à l’opposé. Elle invente ainsi des univers surréalistes et les histoires se racontent au gré de l’imagination de chacun. Avec ses collages, Bouchra peint le monde avec dérision et dédramatise le trop sérieux, elle redonne de l’espoir à la condition humaine en faisant jaillir des fleurs lancées par une déesse sur une population de vacanciers sur une plage des années 60… Dans le monde des collages de Bouchra, la logique n’existe pas et c’est ça le beau de l’histoire, à vous de vous approprier la votre en les visionnant…

MY COLLAGES STORY

Les collages, Bouchra est tombée dedans quand elle était petite fille et depuis, ils ne l’on jamais vraiment quitté. à 7 ans déjà, elle se passionne pour le scrapbooking et remplit ses carnets et cahiers d’écoles de photos de magazines
Entre références multiculturelles et raêves d’enfant, ses collages touchent à des thèmes sensibilisant chacun d’entre nous. Face à des collages issus d’un vrai brassage culturel, coloré, et varié, on devine un cerveau qui bouillonne, réceptif à toutes les scènes quotidiennes qui se défilent dans notre monde.
Aujourd’hui Les travaux de Bouchra, sont semblables à un trait d’humour permanent. Elle  joue sur les formes comme d’autres jouent sur les mots et fait confronter le monde de l’essor de la publicité des années 50 et 60 avec des époques, des cultures à l’opposé. Elle invente ainsi des univers surréalistes et les histoires se racontent au gré de l’imagination de chacun.
Avec ses collages, Bouchra peint le monde avec dérision et dédramatise le trop sérieux, elle redonne de l’espoir à la condition humaine en faisant jaillir des fleurs lancées par une déesse sur une population de vacanciers sur une plage des années 60…
Dans le monde des collages de Bouchra, la logique n’existe pas et c’est ça le beau de l’histoire, à vous de vous approprier la votre en les visionnant…


ART WORK

Interested in Boubouteatime Collages ? please Contact us !