LIFESTYLE

Bonjour Mars : lettre du mois

C’est exactement ce mois ci que l’on ne sait plus sur quel pied danser. C’est vrai, un coup la nature nous affuble à coup de températures d’une telle douceur qu’on s’y surprendrait à vouloir porter cette petite robe à fleurs qu’on attendait sagement de ressortir depuis 1 en et la semaine d’après, on se retrouve sans trop comprendre, paré d’un manteau hivernale et un gilet en grosse maille car oui, Mars est n’est pas un petit joueur, c’est un trompeur de première catégorie.

Sans transition, car nous ne sommes pas là pour jouer à miss météo enfin si un peu quand même :)

Plus sérieusement, je voulais un peut vous parler de la raison pour laquelle j’ai lancé le Boubouteatime Journal car il est vrai que mise à part la bio, je n’en ai pas encore parlé donc cela peut paraître assez flou surtout pour ceux qui l’ont rejoint récemment.

Comme la plupart d’entre vous le savent et je l’apprend aux nouveaux venus, Boubouteatime était un blog lors d’une autre vie où je répertoriais mes plus belles découvertes en terme de voyage : destinations, bonnes adresses dénichés au détour d’une promenade hasardeuse, hôtels avec ce je ne sais quoi de spécial, etc…

J’avais réalisé depuis longtemps que je voulais plus que partager des clichés de voyage paradisiaques, des images en papier glacé avec aucune nuance, aucune ombre au tableau, et qui finalement manquaient de profondeur et d’authenticité.


Au delà de distribuer des bonnes adresses incontournables ou encore les diamants cachés de mes voyages, Je voulais faire comprendre aux autres pourquoi tel ou tel lieu m’a transcendé, pourquoi telle rencontre m’a transformée émotionnellement, pourquoi forcer la porte de la curiosité et sortir parfois des schémas classiques du tourisme peut vous faire apprendre et vivre des choses que vous n’avez jamais vécu en conservant la même routine de voyage pendant la totalité de votre séjour.


Je ne dis pas qu’il faut forcément « bagpacker » et faire le tour du pays en sac à dos d’auberges en auberges, ce n’est pas forcément l’état d’esprit de tout le monde. Je dis juste qu’il faut trouver un équilibre entre les deux qui va vous éviter de rater de merveilleux chemins de self apprentissage et de souvenirs inébranlables.


En transformant mon blog en véritable webzine il y’a plus d’1 an, et bien que la ligne éditoriale de mon blog était déjà assez structurée et nichée, j’avais envie de passer à l’étape supérieure et témoigner au mieux ce que chaque expérience m’a apportée à travers chaque guide, chaque carnet, chaque édito qui serait publié.

Costa Rica, Guanacaste

Être travel blogger ou travel media c’est bien, ça sonne bien et ça fait rêver mais sortir des sentiers battus, des lieux over Instagramés et partager ce que vous avez réellement ressenti au travers même d’un simple village ou sentier qui ne paie pas de mine et pourquoi pas même à travers un palace, tant que c’est raconté avec le cœur c’est encore mieux.

Je vous laisse donc avec le second édito de ce mois ci, en espérant de tout coeur vous transmettre toute l’émotion que j’ai pu ressentir en découvrant ce que j’appelle mes joyaux de voyage ou des parcours de vie qui insuffle de l’énergie créatrice et stimulante, en tous les cas, je m’efforcerais de rendre chaque témoignage le plus sincère et indéniable possible.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin