HOT SPOTS / LIFESTYLE

Brutus Paris : les amoureux de la crêpe et du cidre réunis dans un seul et même lieu

Tout le monde le sait, s’il y a bien une semaine où il faut tester la confection de crêpes en tout genre c’est bien la semaine de la chandeleur. Rien ne vous empêche aussi de vous en approprier auprès de spécialistes en la matière en restauration en ville. Au passage, vous vous assurez de déguster une spécialité dans les règles de l’Art de la crêpe et en plus vous contribuez à apporter votre petit coup de coeur à ce milieu qui en a bien besoin en ce moment ( petite parenthèse ;))

Des adresses où l’on peut déguster une bonne crêpe Bretonne hors Bretagne et à Paris, il y en a des tas. Mais une adresse qui se spécialise vraiment dans le produit, le sublime, et y accorde un soin particulier en utilisant des produits de qualité, cela relève d’une autre paire de manches. Ajouté à cela, une cidrerie hors du commun avec une vraie carte aux petits oignons et réajustée régulièrement et on obtient quelque chose qui se rapproche du paradis.

Brutus Paris, c’est tout d’abord une adresse dans le 17 ème, dans un Batignolles en ébullition, et connu de tous pour sa riche vie de quartier ( commerces de bouche réputés, bistrots chaleureux, et idéal pour une vie de famille…) puis une ouverture en 2020 en plein coeur du 14 ème arrondissement rue de la Gaité, là encore rythmé par une valse entrainante de belles adresses food en tout genre et en tant de normal….de théâtres.

BRUTUS PARIS : QUÉZACO ?

Les trois trentenaires à l’origine de ce concept ingénieux portent bien le nom de “cidrologues” et “crêpophiles”. D’un côté, ils proposent une carte courte mais efficace faite à base de farine de sarrasin sans gluten venant de leur moulin de Bretagne et jumelé à cela : Une carte garnie de près de 25 cidres différents et des recettes de galettes au sarrasin sans gluten qui font saliver les bruncheurs et les flâneurs. Côté crêpes sucrées, Brutus propose des variantes aussi succulentes qu’inventives.

Établissement résolument moderne, au design épuré et chaleureux, le trio fondateur à la vision fraiche et novatrice re dynamise le concept de la crêperie/cidrerie, laissant la promesse de vivre une expérience unique à travers des mets de qualité qui se dégustent certes facilement mais qui donnent envie d’y consacrer un certain temps tant chaque plat est conçu avec amour et avec un respect des produits qui le composent.

Brutus

Le site internet ICI

99, rue des dames, 75017 Paris
Tél. 09 86 53 44 00

et

28 Rue de la Gaité, 75014 Paris ( fermé temporairement )

Disponible en livraison, à Emporter / Click & Collect

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin