STORIES

Entrez dans la bulle d’Aida Benchemsi

Si vous ne connaissez pas ce petit rayon de soleil digital, c’est le moment ou jamais de le découvrir ici. Aida, c’est ce petit brin de femme, mi poète mi femme enfant, et véritable artiste dans l’âme, dont j’ai fait connaissance il y a de cela plusieurs années et dont j’ai suivi avec attention et émerveillement un parcours digital remarquable, dans un monde baigné de sincérité, et de créativité, beaucoup de créativité.

Mais tout d’abord commençons par le commencement . Aida, cette jeune architecte diplômée de Bruxelles a plusieurs cordes à son arc et pas des moindres. Amoureuse de photographie, elle utilise cet art pour partager avec nous sa vision du monde et du quotidien. Au début, son compte Instagram, n’est simplement qu’une extension de son univers artistique qu’elle alimente pour le simple plaisir de partager ce qui l’inspire sans but précis. Son univers est pourtant déjà très tôt reconnaissable : des photos épurées, minimaliste mais dont le sens du détail artistique est bel et bien présent de sorte à ce qu’il y ait toujours ce petit quelque chose qui interpelle le regard.

Aujourd’hui, dotée d’une belle et forte communauté qui la suis fidèlement et assidument, elle maitrise parfaitement les codes digitaux du moment, entre vidéos / tips pour mieux s’organiser une quotidien, conseils beauté pour les jeunes femmes pressées et immersions régulières dans son monde artistique en général, Aida transforme avec ses mains de fée, des objets/ situations du quotidiens anodins en quelque chose de fabuleux comme son amour pour le café par exemple ou encore une simple recette de granola. Aida c’est un monde qu’on prend plaisir à découvrir, à adopter et il me tarde de vous le faire découvrir à travers son portrait.

Hello Aida, pourrais tu présenter, et aussi nous dire comment as tu atterri dans l’aventure du digital ?

Je suis Aïda Benchemsi, 26 ans architecte et créatrice de contenu.  J’ai atterri sur le digital de part ma passion pour la photo.

Quelle est ta plateforme préférée sur Instagram et pourquoi ?

Ma plateforme préférée sur insta ce sont les pages désignées à l’architecture et au design d’intérieur car je peux passer des heures à imaginer ma maison de rêve. 

Peux tu nous en dire un peu plus sur ton autre casquette ton métier d’architecte ?

J’exerce le métier depuis d’architecte depuis 3 ans maintenant et ce n’est pas toujours facile mais on ne s’ennuie pas.

Est ce que tu penses que ta jeune carrière dans l’architecture a influencé ton univers créatif dans la mode, et ton lifestyle ?

Oui mon métier a totalement influencé mes gouts que ce soit l’univers créatif et la mode. J’aime tout ce qui est minimaliste et pure.

Tu es l’égérie digitale de Nespresso Maroc , comment cela se passe t’il au quotidien ? est ce que tu as carte blanche sur la communication ou c’est un peu plus cadré ?

En ce qui concerne le contenu c’est moi qui décide de communiquer à ma manière et j’adore ça car je peux exercer tout ce que j’imagine dans ma tête au préalable et ça m’ouvre un champ des possibles très vaste !

Et justement cette passion du café,  comment c’est arrivé ?

Ma passion pour le café est née lorsque j’ai commencé mes études d’architectures a Bruxelles. C’est devenu essentielle d’avoir une pause café dans la journée pour discuter, s’évader et échanger avec mes camarades.

Une journée type à la Aida ?

Une journée type a la Aida: Réveil matinal a 7h30, Morning routine (skincare, jouer avec Ayo, prendre mon café avec Hous) + direction le travail ; retour en fin de journée en espérant avoir du temps pour faire du contenu pour ma page Instagram (soit en fin de journée soit le weekend); un diner en tête à tête; de la musique en fond; 30 min de promenade avec Ayo et au lit assez tôt. Je suis de ceux qui pensent que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.

Est ce que le COVID t’a fait considérablement changé ta conception du voyage et si oui pourquoi et comment ?

Le Covid : oui il nous fait très peur et donc pas de voyage pour nous en ce moment avant de voir comment les choses évoluent. 

Ton « mini guide à la Aida » du vrai Maroc pour des personnes qui y séjourneraient pour la première fois ?

Mini guide parfait : Une journée à la plage; un séjour a Marrakech ou un voyage au Nord vers Chef Chaouen.

Où aimerais tu voyager dès que tu le pourras et pourquoi ?

J’aimerais voyager à Montreal et Paris des que se sera possible car ma soeur et mon frère me manquent beaucoup.

Qu’est ce qui t’aide à voir la vie du bon côté ? à évoluer ?

Ce qui m’aide à voir la vie du bon côté c’est de toujours relativiser pour réaliser la chance qu’on a d’avoir ce qu’on a et d’être en bonne santé et avoir ma famille autour de moi. Il faut pratiquer le fait d’être grateful tous les jours car nous avons “tous” beaucoup de chances.

Ton mantra du moment ? Enjoy every moments of your days.

Comment as tu trouvé ta routine beauté parfaite ? ( skin, hair, nails ? )

J’ai trouvé ma routine parfaite le jour où j’ai appris à aimer toutes les choses qui font qui je suis et de comprendre qu’il faut apprécier les choses qui rendent chaque personne unique et belle.

Là dans le vif , un soin maison que tu recommandes ?

Un soin au marc de café

La clean beauty prend peu à peu une part grandissante , à ton échelle comptes tu l’intégrer dans tes routines quotidiennes ?

J’essaie d’intégrer de plus en plus d’éléments clean beauty dans ma routine et ça commence par un déodorant bio, une crème solaire bio, une crème de jour et nuit bio et masque pour cheveux chaque semaine bio aux huiles naturelles.

Penses tu que l’influence digitale  est globalement utilisée à meilleur escient actuellement qu’avant ?


Et comment toi considères tu cette notion ?

Oui je pense que l’influence digital est utilisée à bon escient pour la plupart du temps. Tout le monde essai d’être “genuine” (dans les personnes que je suis en tout cas) et d’être fidèle a leur personne et j’adore ça. Je ne sui que très peu de monde que je considère comme une inspiration et des personnes qui tirent vers le haut et apportent un peu de gaité a mon quotidien.

Quelques conseils que tu souhaiterait donner à ceux qui souhaitent se lancer dans l’univers du digital ?

Surtout : être Soi même !!! Et ça peut être très difficile et challenging car il faut se mettre a nue mais c’est une sensation merveilleuse que d’être fully yourself. L’avis et le jugement des autres te passeront au dessus de la tête. 

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin