STORIES / TRAVEL / TRAVEL GUIDE

Cala Gat, le secret bien gardé de Majorque

C’est au nord est de Majorque à proximité du Port de Cala Rajada, que cette crique aux airs de “temps qui s’arrête” apparait comme une belle surprise, au détour d’un hasardeux chemin côtier. D’ailleurs on la découvre souvent au gré du hasard comme une belle surprise qu’on attendait pas.

Dans les continuité des mini carnets de voyage consacrés à Majorque l’élégante, et après l’échappée belle de Port Sóller , voici une nouvelle envolée que j’aimerais avec joie partager avec vous.

Bienvenu à Cala Gat, cette nano crique, loin de toute intrusion un peu trop indiscrète est le refuge de toute personne désireuse de est entourée de Tamarix et de palmiers nains. Autour de ce morceau de paradis, on distingue à peine quelques résidences secondaires et un petit hôtel qui ne paie pas de mines. Cala gat est le genre de secret qu’on aime bien garder pour soi alors ne me remerciez pas….

LA CRIQUE, VÉRITABLE CHASSE GARDÉE DES RIVERAINS

L’arrivée dans cette crique ne vous laissera certainement pas insensible. Quelque chose d’unique s’y dégage et c’est sans doute sa localisation si préservée qui doit jouer sur cet sentiment puisqu’elle se trouve une discrète pinède au milieu de falaises retirées. La vue sur les collines avoisinantes y est captivante.

La crique n’est certes pas imposante mais si attachante à la différence des plages voisines sans grandes personnalité et c’est là où demeure son charme ravageur et on le comprend en se retrouvant nez à nez avec le paradis.

Ici on se sent bien malgré son étroitesse. L’eau est transparente et son sable extra-fin … les quelques rochers donnent une touche exotique et même sauvage.

COMMENT Y ACCÉDER

L’accès par la route est facile en suivant la signalisation routière jusqu’au phare de Capdepera. Là, vous pourrez prendre une déviation qui descend par une pente prononcée jusqu’à la calanque.

Vous pourrez ainsi vous garer gratuitement dans les abords. Pour les férus de vadrouille à l’air marin, vous aurez le loisir de vous y rendre à pied en réalisant une agréable promenade depuis le port de Cala Rajada.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin