HOTELS / STORIES / TRAVEL

Galeta Masseria, le bed & breakfast des Pouilles où la nature est la majesté

On dit que cette ancienne bâtisse au coeur de Nardo dans les mythiques Pouilles Italiennes, appartenait à une ancienne grande famille de nobles entre 13 ème siècle et le 17 ème siècle : les “Rodogaleta”.

L’histoire de cette ancienne ferme est à la fois mystérieuse et passionnante puisque ce qui a aujourd’hui été réhabilité en maison d’hôte relève de beaucoup de zones d’ombres quant aux différents visages par lesquels elle serait passée pendant plusieurs siècles jusqu’a présent.

La Galeta Masseria a très longtemps été inhabitée jusqu’a avoir complètement réhabilitée ces dernières années par les nouveaux propriétaires, avec une volonté prononcée de mettre le respect de la nature et de l’écosystème local au coeur de sa philosophie de voyage et la faire vivre de la manière la authentique possible aux hôtes, le tout dans un standing haut de gamme mais qui se marie harmonieusement avec le concept.

Pour réinterpréter au mieux cette vision, c’est le studio d’architecture Franco Maghenzani qui été chargé du projet de bout en bout, avec des matériaux et des techniques de construction visant à respecter l’environnement qui l’abrite et offrir l’hospitalité comme une représentation de l’authenticité et de la vérité pour ainsi redéfinir la définition du luxe : telle est la mission que se sont donnés les propriétaires soucieux d’apporter leur pierre à la préservation de l’environnement et de sensibiliser leurs visiteurs à un mode de voyage plus conscient.

Et si le vrai luxe c’était cela ? Un mélange de confort, de tranquillité de l’âme, d’hospitalité authentique et une connexion réelle avec le local ?

LES CHAMBRES

Les deux chambres et l’appartement indépendant de la maison sont pensés dans l’esprit d’un hôtel rural, le design des chambres est simple et sans fioritures, un minimalisme qui met savamment en valeur du mobilier local d’époque, respectant ainsi avec succès l’âme et l’histoire du lieu.

LE BREAKFAST

Bien entendu, ce sont les produits locaux qui ont été privilégiés pour la carte du petit déjeuner, homemade bien évidemment. Ainsi, les hôtes auront l’opportunité de déguster un premier repas de la journée réalisé avec passion tout en respectant fraicheur et saisonnalité de la région.

ON S’Y REND POUR…

Pour un séjour 100 déconnexion: en famille, entre amis, en couple, pour un workshop ( manière plus glamour de nommer un “séminaire”) ou pour du tourisme sportif, La Galeta Masseria rendra l’expérience de chaque hôte inoubliable, hors des sentiers battus du tourisme dit classique, avec à la clé une volonté de réitérer la chose.

Plus d’informations : www.galetamasseria.it


Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin