HOTELS / TRAVEL

Dormir sur pilotis en Suisse à l’hôtel PALAFFITE*****

Si je vous évoque l’existence un hôtel sous la forme de bungalows au-dessus des eaux, vous allez immédiatement penser aux plus belles îles paradisiaques de ce monde. Et bien détrompez vous, l’hôtel dont je vous parle se situe en plein cœur de la Suisse sur le sac de Neuchâtel, au pieds des montagnes du Jura, avec une vue ahurissante sur les Alpes par-delà le lac. Alors pour en savoir plus sur une expérience sur pilotis hors du commun, dans un univers baigné de quiétude autour de paysages naturels à couper le souffle, lisez la suite.

Pour commencer, il est le seul en Europe à être construit sur l’eau. La plupart des chambres ont été conçues par l’architecte Kurt Hofmann qui a souhaité tirer profit de la magnifique vue sur le lac et les Alpes.

Une technique de construction ancienne mais une conception architecturale de l’hôtel futuriste qui offre tous les attraits du luxe moderne mais discret en appliquant les codes du monde nautique : pontons, terrasses de bois, hublot… Bercés par la sérénité du paysage lacustre, l’expérience vous fera plonger dans une déconnexion totale face à écrin de sérénité que compose les paysages de la sublime région de Neuchâtel.

LES EXPÉRIENCES DE LOGEMENT

Deux catégories de logement ont été mis en place :

La crème de la crème : les Pavillons Lacustres, au nombre de 16 construits sur pilotis situés juste au-dessus de l’eau avec terrasse surplombant le lac de Neuchâtel et un accès direct au lac puis les 24 Pavillons Rivage, posés au bord du lac. Tous sont indépendants, élégamment agencés et tournés vers le lac.

UNE EXPÉRIENCE DE SÉJOUR PAS COMME LES AUTRES

Aussitôt que vous réaliserez votre check in à l’hôtel Palafitte, il faut vous préparer à être surpris dès votre arrivé à commencer par un enregistrement via votre emprunte digitale avec une entrée dans les chambres via une reconnaissance tactile. Au delà de ça, l’équilibre modernité technologique-escapade pittoresque est totalement respecté, autrement dit parfait pour les amateurs de zen attitude tout en conservant un confort autour d’un univers contemporain dans la quiétude d’un luxe discret et chaleureux.

Même les suites dîtes les plus modestes (celles qui donnent sur les montagnes) en valent le déplacement.

GASTRONOMIE

Qui dit luxe, dit forcément gastronomie. La Table du Palaffite, le restaurant de l’hôtel propose des menus saisonniers base de la meilleure production locale. la vue imprenable qui va avec et donnant sur le lac et les sommets alpins, c’est la cerise sur la gâteau sans parler de la possibilité de profiter d’un repas en plein air, sur la terrasse, face à l’imprenable paysage lorsque le temps le permet. .

Période idéale conseiller pour s’y rendre : De Mai à Septembre

www.palafitte.ch

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin