HOTELS / TRAVEL

Et la légende renait avec le Four Seasons Taormina

Perché sur une colline avec vue sur la mer Ionienne à perte de vue, ainsi que la présence du Mont Etna, l’hôtel légendaire renaîtra bientôt sous le nom San Domenico Palace, Four Seasons Taormina.

C’est probablement l’une des ouvertures les plus attendues de l’année dans l’hôtellerie de luxe au même titre que le nouveau Four Seasons des Pouilles. Célèbre par le poids de l’histoire qu’il renferme, l’hôtel de renom rouvre ses portes après une longue rénovation qui a su conserver et embellir son charme unique et son héritage culturel légendaire.

C’est Lorenzo Maraviglia, General Manager, de retour dans son pays natal après son dernier poste chez Four Seasons à Dubai et une carrière qui l’a emmené à travers le monde, qui dirige l’équipe écrivant de nouveau le chapitre de l’histoire du San Domenico Palace.

Piazza IX Aprile

Les hôtes qui seront y séjourneront auront le privilège de vivre une expérience à la sicilienne unique notamment du fait de sa situation unique puisqu’il se trouve près des des sites exceptionnels de Taormina comme l’ancien théâtre grec.

Parmi les activités prévues pour les hôtes, seront par exemple proposées : des promenades dans les terres, l’Ile Bella et la Grotta Azzura, ou une excursion en yacht et j’en passe… ne sont que quelques expériences parmi tant d’autres et la liste complète doit sans doute laisser rêveur.

HISTOIRE


Construit sur le site d’un ancien couvent dominicain du 14e siècle, San Domenico Hotel a ouvert ses portes en 1896 avec un nouveau bâtiment de style Liberty italien (aujourd’hui Grand Hotel Wing) juxtaposé aux
anciens quartiers transformés en hébergement au sein de l’Ancien Convent Wing.

Il est rapidement devenu une étape du « Grand Tour », fréquenté par la royauté et les nobles ainsi que de nombreux artistes, auteurs et stars d’Hollywood qui y ont séjourné. Au cœur de jardins italiens florissants qui
donnent sur la mer, l’hôtel combine art moderne, antiquités et reliques architecturales.

CHAMBRES

Dans les chambres, on y retrouve les codes design purs et raffinés de l’esprit Four Seasons hotels. Avec seulement 111 chambres et suites (quelques-unes avec terrasses privées et piscine), l’ambiance y est intime et à taille humaine afin que les hôtes puissent s’imprégner au maximum de cet écrin de sérénité.

GASTRONOMIE

En cuisine, c’est le Chef sicilien Massimo Mantarro qui laissera libre cours à son talent, au restaurant plusieurs fois primé, Principe Cerami.

En terme d’inspiration culinaire, ce sont le riche terroir de l’Etna et la région qui seront le terrain de jeu principal du chef. La carte sera agrémentée d’une sélection de vins typiquement siciliens.

Les autres restaurants de l’hôtel, Anciovi, restaurant de la piscine, et Rosso, restaurant ouvert toute la journée avec une magnifique terrasse, seront également accessibles aux hôtes.

…ET BIEN ÊTRE

On y trouvera les espaces classiques du wellness toujours signés de la main de la chaine d’hôtellerie de luxe : Un spa, un centre de remise en forme et une piscine à débordement.

Cette ouverture prochaine donne envie de se laisser tenter par une échappée belle qui marquera l’esprit de bien doux souvenirs dans une atmosphère où luxe et histoire se conjuguent avec harmonie.

Ouverture prévue pour cet été. L’hôtel accepte les réservations dès à présent.

Plus d’informations : ICI

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin