TRAVEL / TRAVEL TIPS

La Polynésie autrement avec la petite hôtellerie familiale

Dans notre imaginaire on associe presque souvent la Polynésie Française à un unique type d’expérience d’hébergement et moi même, avant que j’y pose mes valises pour la première fois, je partais avec cette image bien trop polie par des clichés avec lesquels les enfants su monde entier grandissent ….

Vous connaissez sans doute le combo Pilotis – Plages de sable blanc, eaux turquoises et vahinés, je m’arrête ou j’en rajoute ?

Même si la réalité ne s’éloigne pas vraiment de la carte postale qui a nourri mon imagination, il y a tellement d’aspects mis de côté au profit d’un modèle de voyage ultra luxueux adressés seulement à une certaine catégorie de voyageurs.

À ma grande surprise, j’ai découvert un tout autre aspect de ce qu’on appelle “le paradis sur terre”. Un visage différent de celui auquel j’étais confrontée dans les médias durant ma jeunesse.

UN CONCEPT QUI MET LE TOURISME LOCAL SUR UN PIÉDESTAL

Appelée petite hôtellerie familiale ou plus communément “pension de famille”, ce concept d’hébergement moins connu du grand public est par excellence, le mode à privilégier pour vivre pour s’immerger en profondeur au sein de la culture Polynésienne.

Et surtout, si vous souhaitez un contact réel avec les Polynésiens dont les interactions on tant à vous apprendre tant elles sont vraies et enrichissantes.

Ce serait dommage de ne pas toucher du doigt la philosophie de vie légendaire de ces derniers car elle relève d’un enseignement de vie que vous ne serez pas prêts d’oublier.

Pour une totale immersion et pour vivre la slow life Polynésienne, plusieurs moyens sont possibles :

Utiliser des modes de transports plus locaux ( louer une voiture ou un scooter sur place pour un maximum de liberté, opter pour un séjour longue durée quoique trop couteux, sortir de son hôtel et se rendre d’avantage dans les coins où se trouve la population polynésienne, etc mais séjourner en pension de famille vous permet d’allier qualité et optimisation des couts de votre voyage.

UN “BED AND BREAKFAST” À LA POLYNÉSIENNE

Les Petits Hôtels Familiaux dont l’esprit diffère totalement de l’hôtellerie classique des resorts ou hôtels traditionnels et sont la plupart du temps gérés par une famille, dans l’esprit d’un chaleureux bed-and-breakfast ou d’une auberge ; les visiteurs y sont accueillis dans la célèbre tradition de l’hospitalité polynésienne.

À CHAQUE ÎLE SES SENSATIONS

La véritable beauté de la Petite Hôtellerie Familiale Tahitienne réside dans la diversité qui se révèlera d’île en île. Là encore, chacun y trouvera son compte.

Tahiti et ses îles sont jonchées de Petits Hôtels Familiaux, des plus fréquentées comme Tahiti, Moorea, Bora Bora jusqu’aux îles Marquises au charme sauvage dont un décor idyllique est immédiatement planté.

Imaginez-vous si proche de l’eau que la seule chose entre vous et le lagon aux couleurs de pierres précieuses est un transat de plage sur le sable doré. Il n’y a qu’un pas à faire pour une balade matinale en palmes-maques-tuba ou un tour de pirogue au coucher du soleil. D’autres matins, vous pourriez vous réveiller parmi les grands arbres verdoyants, au son du chant mélodieux des oiseaux.

…ET À CHAQUE PENSION FAMILIALE, SON ÉTAT D’ESPRIT

Il y a autant d’expériences que de Petits Hôtels Familiaux ; la certitude de pouvoir explorer les multiples facettes des îles et de leur population car oui, chaque île possède sa propre culture insulaire, pour une expérience encore plus enrichissante et au delà de vos attentes de départ….

  • Pour les férues de plongée, vous trouverez la pension familiale de vos rêves dans des îles comme Fakarava ou Rangiroa qui sont reconnues comme étant des destinations de plongée reconnues mondialement.

Vous serez ainsi embarqués par les propriétaires pour prendre part à une de leur session.

Parce que les Petits Hôtels Familiaux Polynésiens sont des entreprises familiales, chacun d’entre eux reflète la personnalité et le style de ses propriétaires.

Opter pour l’expérience de l’hébergement locale vous permettra non seulement de découvrir et d’explorer les îles d’une façon plus authentique qu’emprunter les chemins habituels de l’hôtellerie classique, mais surtout de construire des souvenirs de vie qui seront gravés à jamais dans votre mémoire.

À MOOREA : LE GREEN LODGE

C’est aux abords de la plage de Temae, à Moorea, que se tient le Green Lodge hôtel, une guest house au décor planté face au lagon, digne d’une carte postale.

Tenu par des propriétaires passionnés et de l’hospitalité, la vraie et du contact humain, séjourner au Green Lodge c’est l’assurance de faire corps avec l’art de vivre à la Polynésienne et de se créer des souvenirs impérissables sur place.

Chaque chambre est niché dans un traditionnel cabanon, Faré en Polynésien à l’univers et à la décoration unique, tous entourant la piscine et donnant sur la lagon de Temae, sans doute pour que chaque hôte puisse vivre son propre rêve éveillé Polynésien.

Plus d’informations sur : greenlodgemoorea.com

Plus d’informations // TAHITI TOURISME

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin