HOTELS / TRAVEL

Le Domaine du Mas de Pierre : Un écrin de sérénité Provençale

On ne les compte plus ces restaurations d’établissements hôteliers qui se préparent ainsi comme il se doit pour la future saison estivale.

Dans l’arrière pays entre Cannes et Nice, au pied des remparts de Saint-Paul de Vence, celui qui se faisait appeler auparavant l’hôtel du Mas de Pierre, cinq étoiles membre de Relais et Châteaux se réinvente désormais sous une nouvelle identité le “Domaine du Mas de Pierre.”

LE DOMAINE DU MAS DE PIERRE, ÉCRIN DE SÉRÉNITÉ A LA MÉDITERRANÉENNE

C’est vraisemblablement le cœur de la Provence qui bat au domaine du Mas de Pierre. Au cœur d’un jardin
méditerranéen où se mélangent parfums et senteurs de végétation locale ( Agrumes, Plantes Aromatiques et oliviers aussi vieux que le monde ) se dessinent l’esquisse d’un nouvel établissement hôtelier au luxe confidentiel et préservé.

LES BASTIDES ENTRE MODERNITÉ ET ÂME D’ANTAN

Sous des toits entièrement végétalisés, deux nouveaux et bâtiments tout en splendeur prennent place dans les jardins. C’est L’architecte d’intérieur Patrick Ribes qui les signe, harmonisant au style authentique et méditerranéen des tonalités de couleurs douces, des atmosphères teintées de bleu, de fuchsia ou de rose, le tout dans un équilibre parfait.

LES CHAMBRES ET SUITES


Ce sont 22 nouvelles chambres dont Dans les 22 nouvelles chambres ( Prestige Deluxe,
Prestige Junior Suite, Prestige Suite, Prestige Suite Jacuzzi dont certaines communicantes) qui ont été signés pour ce nouveau visage de resort au luxe certainement discret.

La décoration évolue dans une ambiance cosy et raffinée grâce à la pierre naturelle qui couvre les sols et les
murs chaulés à laquelle vient s’ajouter une atmosphère romantique avec de la toile Jouy qui orne des têtes de lit et qui se décline sur les chemins de lits, les oreillers et les fauteuils Louis XV.

Leur vue panoramique sur le domaine verdoyant et sur le nouveau Lagon, est un véritable poésie baignée de splendeur.


LA BASTIDE DES FLEURS, ÉLÉGANTE ET INTIMISTE

La bastide des fleurs, inaugurée en 2014, est un édifice confidentiel fait de pierre naturelle léché par le lierre et le jasmin, qui dévoile un jardin et une piscine extérieure chauffée uniquement réservée aux adultes et offrant des transats et des tonnelles drapées de blanc pour une sérénité des plus complètes.


La Bastide renferme 6 suites luxueuses avec terrasse, toutes pensées dans un décor discret et subtil avec cette impression d’être patiné par le temps. Un majordome offre également un service sur-mesure à ses invités pour une expérience hors du commun, dédié exclusivement à la Bastide des Fleurs.

LES NOUVELLES BASTIDES, ENTRE MODERNE ET COSY

Au cœur de ce surprenant domaine, Six autres bastides emblématiques de la Provence dévoilent une trame contemporaine et baignée de charme .

Les 76 chambres déclinent leurs accords clairs et lumineux et offrent un clin d’œil direct à la beauté de la Provence entre les photographies, les objets et tableaux chinés par la propriétaire qui y sont nichés avec un gout sur pour la décoration. insufflent chaleur et simplicité.

On y distingue une atmosphère relaxante, mariage entre la chaleur et la simplicité. Des tonalités de blanc et de crème, symboles de l’été à la provençale signent l’élégance pure du lieu.

LA TABLE DE PIERRE, LA CUISINE LOCALE MISE À L’HONNEUR


Le restaurant gastronomique du Domaine du Mas de Pierre est orchestré par le chef Emmanuel Lehrer et s’ouvre sur les jardins et la nature en toute saison. Une table élégante au cœur de la campagne provençale où se conjuguent des notes gourmandes roses et pourpres et où la lumière tamisée en soirée diffuse un joli parfum de romance.

Autour de sa nouvelle brigade, le chef fait découvrir à travers sa cuisine, les richesses gastronomique de sa région.

ON AIME AUSSI …
  • La gourmandise raffinée du petit déjeuner autour d’un buffet composé de mets de qualité, frais et/ou réalisés sur place. Les viennoiseries y sont succulentes et les crêpes minutes.

  • Le menu bien être du Bistro de l’hôtel : Le Lis Orto qui, en phase avec son temps, ajoute un menu dédié au bien-être et au plaisir autour de son plat phare : le « Mas Bowl ». Une recette qui change en respectant la saisonnalité des produits, variant ses ingrédients autour de nouilles soba, tomates, melons, avocats, etc..

  • Les Glaces maisons, spécialités du domaine…. Au choix, une trentaine de recettes de crèmes glacées et de sorbets allant de la traditionnelle vanille au best-seller fraise-basilic. Et tout l’été, un kiosque à glace s’invite aux quatre coins du Domaine pour des dégustations au soleil.

  • Clou du spectacle, c’est la belle surprise que l’on attendait pas du lieu : Le lagon, dont on accède via une entrée végétalisée, se découvre encadré de rochers des montagnes provençales.

  • Sur le sable des transats comme à la plage et dans l’eau, et l’essentiel pour se faire du bien grâce aux jet massant ciblant les épaules, la tête et le dos.

LE BIEN ÊTRE DANS UN ENVIRONNEMENT DÉDIÉ

Le spa du Domaine du Mas de Pierre invite à une expérience de déconnexion absolue. Il mise ainsi sur sur la sobriété, déclinant une palette chromatique douce et harmonieuse, jouant sur les matières texturées évoluant autour un thème résolument Méditerranéen.


Pour toutes les infos liées à la crise COVID et pour les informations liées aux réservations , rendez vous sur : www.lemasdepierre.com


Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin