HOTELS / TRAVEL

Six Senses Ibiza ouvrira en Juillet 2021

C’est dans le paradis caché de la baie de Xarraca à l’île la plus festive des Baléares que le prestigieux groupe hôtelier Six Senses élira domicile. Une ouverture particulièrement attendue dans l’hôtellerie de luxe et qu’on raconte ici avec avec un enthousiasme qu’on ne peut vous camoufler.

C’est vraisemblablement l’adresse qui manquait à la prestigieuse liste d’hôtels de luxe dans le monde du groupe qui fait parti de la famille IHG Hotels & Resorts (InterContinental Hotels Group) qui a reçu par exemple le brillant titre de meilleur groupe hôtelier du monde par le Global Wellness Summit en 2018 qui récompense les entreprises visionnaires dans le développement durable.

UNE DESTINATION ONIRIQUE

La baie de Xarraca est un secret bien caché de la pointe Nord de l’île d’Ibiza et on comprend pourquoi : Cette crique envoutante dispose de vues exclusives sur le coucher de soleil et une énergie spéciale où la “golden hour” ne s’éteint qu’à l’heure de Cendrillon.

Parce qu’un lieu aussi particulier et significatif doit être conservé, Six Senses Ibiza sera le premier resort hôtelier et la première communauté résidentielle durables certifiés BREEAM des Baléares, un tournant pour le groupe d’îles le plus convoité d’Espagne et qui s’inscrit dans la continuité de la démarche de développement durable du géant hôtelier.

LA CULTURE INSULAIRE AU CŒUR DU CONCEPT

Et pas n’importe quelle culture insulaire, c’est bel et bien cette volonté de mettre en avant l’expérience authentique d‘Ibiza, qui relève historiquement d’une vraie revendication de la communauté, spiritualité et de la célébration.

Les expériences proposées s’adapteront constamment pour une célébration authentique de la musique, l’art, la mode durable, la spiritualité, le bien-être historique de la destination, l’exploration de la richesse culinaire locale et la culture, tous synonymes de l’île.

Concrètement, c’est une année qui se partage en deux temps …

En saison haute, ( Mai à Octobre) l’esprit de l’île alterne entre farniente et festivités. Un programme alléchant pour les futurs chanceux qui alterneront entre profiter simplement de la beauté légendaire de la baie ou à rencontrer une famille d’insulaires, jusqu’aux rassemblements nocturnes sur de longues tablées pour explorer de nouvelles pépites culinaires. des événements tels que pop-up festifs et des dîners de pleine lune seront également au rendez vous

En saison basse ( Novembre à Avril ) c’est une clientèle d’avantage à la recherche d’expériences spirituelles et de remises en forme. Le complexe adaptera donc ses propositions au gré les envies de leur hôtes tout en sachant que

Six Senses axera donc d’avantage ses offres sur le bien être : c’est ainsi que des week-ends immersifs, retraites de plus longue durée axés sur le yoga, la remise en forme et la purification seront proposés durant cette période pour une clientèle naturellement plus axé sur la déconnexion et la spiritualité douce.

UNE GASTRONOMIE MÉDITERRANÉENNE A L’HONNEUR AVEC LE CHEF EYAL SHANI

Qui d’autre que le père fondateur de la nouvelle cuisine Israélienne, le chef Eyal Shani ne peut au mieux incarner les “Six Senses” culinaires, transportant ses convives dans une valse douce et incessante de plats saisonniers aussi succulents que solaires. Les influences y sont bien entendu méditerranéennes où la richesse des produits locaux y est joyeusement célébrée.

Des cours de cuisine à la ferme y seront proposés afin de mettre en exergue les sens de chacun pour une immersion totale dans la culture culinaire locale.

AU COEUR DE L’ART DE VIVRE IBIZIEN

Que ce soit à travers la musique relevant d’une vraie spiritualité dans l’île, la mode et la culture au sens large du terme, tout est pensé pour créer une communion harmonieuse des trois. Ainsi, les hôtes pourront vivre une expériences uniques en leur genre :

Autour de l’art et de la culture : Des expositions seront mises en place dans les différentes galeries de l’hôtel et des ateliers de photographie…

Autour de la musique : Une célébration quasi religieuse de l’art local le plus convoité autour de spectacles et événements signature, des sessions d’artistes émergents, Car il est bien question de mettre la créativité légendaire en lumière de l’île car Ibiza est bien le temple de cette dernière qui bouillonne et les festivités se feront aussi enrichissantes que envoutantes.

IMMERSION DANS UNE PHILOSOPHIE LOCALE DU BIEN ÊTRE

Six Senses Ibiza s’engagera, à travers ses différents espaces dédiés, à reproduire fidèlement à travers ce nouveau projet hôtelier, les valeurs du bien être locale.

Au delà d’un espace de remise en forme ultramodernes et de techniques de soins signatures, c’est une vrai expérience qui attend les heureux futures hôtes notamment avec un concept créatif de café et de bar à jus post traitements.

Autre espace incontournable : Le Rose Bar avec son irrésistible offre pour les noctambules : une véritable cure de Jouvence au moyen d’une gamme de programmes de guérison et de longévité préventive combinant diagnostics, biohacking, nutrition et soins de beauté.

Le must ? La future terrasse qui vaut le détour avec une vue imprenable de la côte et un ring de boxe sur le toit pour vivre sa pratique au rythme du soleil vibrant des Baléares tout au long de la journée et jusqu’au bout de la soirée….

Ouverture du Six Senses Ibiza le 21 Juillet prochain.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin