HOTELS / TRAVEL

S’offrir une pause hors du temps, aux villas de la Réserve Ramatuelle

Il faut dire que l’accès qui mène à la Réserve Ramatuelle n’est pas chose aisée car peu de panneaux indiquent sa direction et on comprend que le secret soit jalousement gardé lorsque l’on se retrouve devant l’entrée majestueuse de l’établissement cinq étoiles.

Alors en attendant que s’ouvre une possibilité de profiter de quelques jours de quiétude, je vous propose une immersion au sein de l’atmosphère berçante de ce complexe cinq étoiles hôtel / villas hors du commun, en tête à tête direct avec la Méditerranée.

L’HÔTEL

C’est à quelques minutes du village de Saint Tropez que se trouve la Réserve Ramatuelle, préservé de l’effervescence de la côte Tropézienne. Côté design, On y retrouve des influences de l’âge d’or de l’art déco, inspiré de l’époque de la quintessence de l’avant garde artistique et littéraire de la French Riviera, autour des années 50-60.

Cette nouvelle atmosphère, définie par Michel Reybier, est signée par le décorateur Jacques Garcia, grande figure du design derrière le Costes et le Fouquet’s à Paris ou encore la Mamounia à Marrakech, rien que cela.

La toile de fond dominante est occupée par des variations de teintes estivales allant du blanc au crème, quoi de mieux pour coller à la perfection à l’atmosphère du Sud.

Les matériaux utilisés concordent d’ailleurs avec cet état d’esprit Olympien de la Réserve Ramatuelle :

Des éléments entre céramique et terre cuite, des essences de bois blond rares, des luminaires-sculptures aux formes organiques, jusqu’à une fresque de motifs végétaux inspirés de Jean Cocteau… éveillent nos sens pour nous faire ressentir instantanément le travail artisanal du plus simple au plus noble.

L’HOSPITALITÉ SIGNÉE MICHEL REYBIER

Le fondateur Michel Reybier est un amoureux des lieux rares et exclusifs, et par dessus tout, un ambassadeur de l’hospitalité, la vraie.

C’est ainsi que tous les lieux prestigieux qu’il signe ( Genève, Paris, Ramatuelle,..) sont empreints de cette ambiance de béatitude et d’un art de vivre de l’hôtellerie haut de gamme, marques de fabrique qu’il maitrise tant.

LES CHAMBRES ET SUITES

Les 19 chambres et suites de l’hôtel qui donnent toutes sur une des plus sublimes baies de la côte d’Azur ont été pensées par l’architecte Jean Michel Wilmotte, toujours dans le respect du duo bien être / hospitalité à la méditerranéenne.

LES VILLAS PRIVÉES

Les villas qui surplombent majestueusement les collines de Ramatuelle comblent toutes les envies d’évasion et d’intimité. Toutes dotées d’une piscine et de jardins privés, la vue sur la Méditerranée est bien entendu l’élément phare de cet époustouflant tableau.

Le plus ? Chacune d’entre elle est assignée d’une design unique mais on y retrouve la même élégance raffinée et l’esprit de sérénité unique du lieu, sans oublier l’association signature : tons clairs et matières nobles propre à l’établissement cinq étoiles.

www.lareserve-ramatuelle.com

NB : Actuellement, seules sont les villas privées sont disponibles à la location pour ceux qui ceux qui sont en mesures de réaliser des déplacements inter régionales. N’hésitez à vous rendre régulièrement sur le site web de la réserve afin d’être informé d’éventuelles nouvelles informations liées aux actualités du complexe hôtelier.

Pour plus d’actualités d’hôtels, n’hésitez à vous rendre : Ici

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin