FASHION / STORIES

Des fils et des mots, l’amour des lettres et du fait main

Pendant mes longues journées de travail, je consacre toujours un temps à réaliser des veilles spontanées pour dénicher des pépites dans la création. Mon petit plaisir est de tomber sur la petite boutique à l’univers et au concept qui sortent un peu de la masse.

Des jeunes créateurs engagés et à la patte artistique il y en a pleins. Mais je suis tombée sur July, fondatrice de la boutique en ligne : “des fils et des mots”, “dont le concept m’a complètement intriguée voire amusée.

Le 100 % home made, July en a fait sa priorité. Ajouté à cela son univers tout en douceur et en délicatesse et mêlé à la passion de l’ancien, et c’est le pari gagnant pour la jeune qui a lancé sa griffe il y a bientôt 2 ans. Elle y a également injecté l’une de ses anciennes passions : la littérature.

L’UNIVERS ET LE CONCEPT

Ainsi son concept parle à beaucoup d’entre nous :

  • Des broderies littéraires sous différentes formes : des marque-pages, pochettes pour livre, chouchous et cotons, inspirés de passages de certaines œuvres de la littérature.
  • Avis aux amateurs des oeuvres iconiques Françaises, vous risquez de retrouver pas mal de vos références préférés tout en broderie bien entendu.

Mais July ne s’est pas arrêtée là :

Elle a également lancé une gamme avec des anciens tissus, boutons pour leur redonner une vie toujours dans un esprit vintage.

Puis, elle dessine elle même certains de ses imprimés qui eux sont exclusifs et bien entendu, les noms des articles sont en lien avec des personnages ou des noms d’écrivains.

Lorsque l’on acquiert une création de chez “Des fils et des mots”, c’est un acte qui prend tout son sens puisque la créatrice s’engage à fabriquer à la main avec des matériaux de qualité et de fabrication français ou au maximum Européenne.

On a aimé :

  • La collection vintage qui nous fait l’effet d’une véritable Madeleine de Proust dont les créations certains souvenirs d’enfance.
  • Les broderies à thème : elles évoquent des scènes typiquement parisiennes qui nous plongent dans une belle nostalgie avec la période que nous traversons ( Café de flore, les bouquinistes, …) ou les broderies des bouquets quatre saisons qui nous donnent envie de nous rentrer déjà dans la saison Printanière.

Son Eshop : Des fils et des mots

Instagram : @desfilsetdesmots

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin