HOTELS / TRAVEL

Check in à la French Riviera : Hôtel les Roches Rouges

Alors que nous sortons lentement mais surement de ce confinement, nous avions aussi envie de sortir de la thématique “Stay at Home” pour offrir une fenêtre d’ouverture vers ce qui pourrait être votre future escapade vitamine afin de vous remettre de tout cela, dans les meilleures conditions possibles espérons le.

L’Hôtel Les Roches Rouges c’est ce lieu unique face à la mer, au pied du sublime massif Esterel pour vous faire vivre une vraie dolce vita façon French Riviera, loin des clichés, des paillettes et certainement hors des sentiers battus.

Ouvert en 2017 par le groupe hôtelier “Les Hôtels d’en haut” habitué jusqu’à présent à lancer des concept côté montagne, L’hôtel les Roches Rouges offre un nouveau souffle de leur vision de l’hôtellerie mais côté mer. Ici, rien ne change à leur concept, et outre le changement de paysage, on retrouve leur marque de fabrique : Une touche de luxe authentique, de charme discret et une patte design moderne bien à eux, combinant architecture contemporaine aux lignes sobres et rassurantes, avec un slow art de vivre bien trempé. Les boutique hôtels et hôtels de luxe, ils savent y faire et dans la délicatesse la plus absolue. ( Voir l’article sur l’hôtel Alpaga où je m’étais rendue il y a deux ans ICI )

D’ailleurs, chaque hôtel du groupe possède son propre caractère : un art de vivre singulier, une identité forte, inspirée par l’architecture des lieux, mais aussi par la beauté et l’histoire de destinations d’exception.

UNE TOTALE IMMERSION DANS LE SUD, LE VRAI

Vivre une expérience à l’Hôtel Les Roches Rouges, c’est s’éloigner du monde et goûter pleinement la Provence,ses saveurs, ses odeurs, et son soleil…

SITUATION

Sur une plage de Méditerranée, dans un environnement protégé face à l’Ile d’Or, l’Hôtel Les Roches Rouges a posé entre les pins et les tamaris son architecture moderniste, caractéristique de la fin des années 50.

Amateurs de slow life à la Française, vous serez servis. Cet établissement cinq étoiles est pensé à la manière d’une véritable maison de vacances les pieds dans l’eau, qui célèbre avec succès le vrai sens du mot voyage et invite à le vivre pleinement.

L’hôtel face à la mer, rhabillé par le tandem d’architectes d’intérieur Festen – Charlotte de Tonnac et Hugo Sauzay est une bâtisse moderniste, qui rend élégamment hommage aux années 50, à sa douceur de vivre et aux scènes de film rétro de l’époque.


Partout, dans les 50 chambres et suites, la palette de couleurs oscille entre tonalités de bleu azur et d’ocre rouge. Tout porte à rappeler le massif de l’Esterel. Épurées et ultra – lumineuses, les chambres se parent de mobilier en bois et d’objets qui semblent avoir été chinés dans toute la région. Face à l’île d’Or, sur une plage de Méditerranée, nous voilà en bonne condition pour admirer la mer à perte de vue. Direction la piscine creusée à même la roche, qui déborde sur la falaise.

ON PREND TOUT DE SUITE LA TEMPÉRATURE

LES CHAMBRES

Les 47 chambres et suites de ce petit paradis, s’ouvrent toutes sur le grand bleu, et offrent la mer à perte de vue. Les 2 piscines, dont celle à l’eau de mer, invitent à la détente et aux longs bains de soleil.

Aux Roches Rouges, L’architecture laisse s’exprimer à la nature ; la mer et le jardin méditerranéen. Un spectacle dont on profite pleinement toutes les heures de la journée dans des chambres lumineuses et volontairement épurées.

La recherche chromatique s’inspire des teintes bleutées de la mer et des roches rouges de l’Esterel. Par Touches : De l’Orange, de l’ocre, du Jaune citron, Du bleu. Une esthétique moderne, un luxe discret, un mobilier sobre, une architecture à vivre. Voir la mer de sa baignoire, de son lit, de son bureau, de son balcon. tout aux roches rouges met en valeur cette intimité avec les éléments, ce désir de vacances, de liberté et de simplicité.

LA PISCINE

On ne peut pas passer à côté de l’iconique piscine de l’hôtel dotée d’eau de mer naturelle de près de 30 mètres et un couloir de nage taillé dans la roche le long du rivage. Un ponton le prolonge, pour partir nager en pleine mer. Elle est idéale pour de longs après-midis à regarder le ciel, l’Ile d’Or,à écouter le bruit des vagues et du vent. Elle donne également accès à la plage de galets qui se situe aux pieds de l’hôtel.

GASTRONOMIE

La food, orchestrée par le chef José Bailly, vise à partager les trésors du terroir provençal et à régaler petits et grands d’une cuisine régionale, locale et de saison. La ratatouille au miel de thym est à tomber, autant que les aubergines à l’estrassaire…

Le deuxième restaurant La Terrasse offre quant à lui une cuisine de saison, autour du produit. L’après-midi, les convives se prélassent autour de l’une des piscines, ou profitent du jardin méditerranéen. Ils se réunissent ensuite autour du terrain de pétanque ou lors des séances de cinéma en plein air et finissent avec un cocktail dans l’un des trois bars.

BIEN ÊTRE

C’est la marque Esthederm qui a pris ses quartiers. Référence du soin solaire, Esthederm est connue pour ses protocoles anti photo vieillissement et oeuvre en faveur de l’optimisation du bronzage et la protection naturelle de la peau. Autrement dit, un lieu qui représente le décor parfait pour cette marque de soin dont la réputation n’est plus à faire.

Des protocoles de soins visage,corps et solaires à découvrir dans les 3 cabines de soins du Spa et même des soins adaptés aux 7-12 ans.

ET AUTOUR ?

Parmi les activités proposés, Des vacances en immersion, jusque dans les activités-expériences proposées et organisées avec les meilleurs spécialistes de la région.

Les plus téméraires pourront partir en mer au lever du jour avec le pêcheur du port voisin qui fournit l’hôtel, quand les gourmands préféreront un cours de cuisine avec le chef lui même.

Côté aventures, les nostalgiques de Tintin pourront emprunter les kayaks et voguer vers l’île d’Or juste en face, qui, pour justement la petite histoire, aurait inspiré Hergé pour le décor écossais des aventures de Tintin, L’Île noire.

Dans le vrac, on propose des randonnées guidées, cours de yoga, de cuisine, pêche, plongée, paddle, snorkeling, ping-pong, initiation à la pétanque, selon la saisonnalité.

ON AIME

Le fait que ce soit les pieds dans l’eau

être loin de tout

La cuisine provençale de tradition populaire

La palette de couleur gagnante : Bleu, Blanc et Ocre

Le Jardin Méditérannéen

L’esprit Slow Life

La Méditerranée, L’Estérel

Plus d’informations :

(Photos Benoit Linero )

www.hotellesrochesrouges.com

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin