HOTELS / TRAVEL

Check in au Downtown Mexico

Comme son nom l’indique, vous allez être plongé dans l’univers urbain du centre ville de la capitale mexicaine en franchissant les portes de ce petit bijou du groupe hôtelier Habita qui ne compte plus ses acquisitions de boutique hôtels au Mexique.

Le groupe n’a pas réalisé les choses à moitié puisqu’iI a installé les quartiers du Downton Mexico au coeur d’un bâtiment chargé d’histoire, bâtiment datant du XVIIe siècle et classé au patrimoine de l’UNESCO j’ai nommé le “Palacio de los Condes de Miravalle” en Espagnol. Les influences d’architecture d’intérieur elles, sont très contemporaines, très “boutique”

Personnellement, j’ai toujours été sensible à l’univers hôtelier des boutique hôtels des centres villes de mégalopoles dans le monde. Je trouve qu’il y a ce je ne sais quoi de fascinant dans le paradoxe “ville qui cours à toute allure” et quiétude de notre chambre qui créer un véritable cocon. Ajouté à cela, il y a cette atmosphère mi dynamique mi chill qui émane de cette expérience de séjour.

LE REVIVAL D’UN PALAIS D’ANTAN

Dans cet ancien Palacio se déploie un esprit à la fois colonial, industriel et prônant la culture locale. Le style est résolument mexicain mais mêlé à l’univers avant gardiste d’Habita, cela rajoute ce vent frais qu’on aime tant qui n’enlève en rien l’authenticité du lieu puisque tout à été travaillé dans le respect de sa vie architecturale d’antan. Un véritable chef d’oeuvre de restauration où les éléments coloniaux sont fusionnés avec des oeuvres de la culture ethnique et des éléments de design contemporain. On y trouve également la grande fresque de Manuel Rodriguez trônant au-dessus du vaste escalier en pierre.

DES CHAMBRES SIGNATURE

Hauts plafonds, briques et mobilier minimal pour les chambres, cet hôtel est le parfait refuge dans l’une des villes les plus peuplées du monde. C’est un total de 17 Chambres avec un savant mélange ancien / moderne qui se mêlent complètement à l’atmosphère du lieu. Parmi les détails de cette majestueuse structure, on y trouve des hauts plafonds d’époque restaurés mais qui sont restés dans leur jus, et en parallèle des formes simples qui mettent en valeur des textures puis des lames sombres des sols au bois brut du mobilier en passant par des portes coulissantes, inspirées de l’art Mauresque, qui séparent les chambres des salles de bain.

LES PLUS

Au delà des chambres de caractère, et pour se plonger encore plus dans l’univers il ne faut certainement pas manquer une immersion totale dans les espaces qui composent l’univers du boutique hôtel :

Un restaurant cosy dans un patio luxuriant à l’étage et un toit-terrasse avec vue sur les vieilles bâtisses historiques. Sans oublier la piscine et le bar où danser en mode jusqu’au bout de la nuit.

www.downtownmexico.com

Un restaurant cosy dans un patio luxuriant à l’étage et un toit-terrasse avec vue sur les vieilles bâtisses historiques. Sans oublier la piscine et le bar où danser en mode jusqu’au bout de la nuit.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin