TRAVEL / TRAVEL GUIDE

Check in post confinement, l’hôtel Castanheiro, Madère

Avec le situation du confinement, notre esprit se porte d’avantage sur des rêves de futurs voyages, “lorsque tout ira mieux”. Cet article, tout comme les précédents, est destiné à vous inspirer, et vous donner quelques idées d’escapade à venir. Des escapades pour la plupart, testées et approuvées, qui vous feront ralentir la cadence et tournées vers des destination dôté d’un tourisme plus serein et dont le temps semble s’être visiblement arrêté.

MADÈRE EN QUELQUES MOTS…

L’île de Madère, c’est comme une parenthèse hors du temps. Une bien jolie surprise qui laisse dévoiler son allure à multi facettes délicatement. Madère, île Portugaise objets de beaucoup de légendes et de fantasmes de voyages, fut une bien agréable découverte pour ma part.

Madère, ce petit archipel portugais situé dans l’océan Atlantique, à quelques 650 kilomètres des côtes marocaines et à 400 kilomètres au nord de l’archipel espagnol des Canaries, est incontestablement un véritable diamant presque caché à découvrir en prenant son temps.

Madère, c’est le temple Portugais de la broderie, du bon vin et des paysages naturels époustouflants, mais c’est aussi une destination où l’Art contemporain se mêlant à l’histoire de l’Art de l’île émerge sous toutes ses formes.
Si l’on ajoute ceci à la douceur du climat, il est aisé de comprendre pourquoi l’île du Paradis est devenue la destination de voyage convoitée par tout le « vieux monde »…

CASTHANEIRO BOUTIQUE HÔTEL

Au coeur d’une des plus importantes zones historiques de Madère, à côté du palais des jésuites, L’hôtel Casthaneiro est né d’un concept innovant alliant design, restauration architecturale détaillée et atmosphère accueillante.
Ce concept d’hôtel unique comprend cinq bâtiments classés historiquement qui conduisent les clients sur un voyage à travers trois siècles de Funchal. L’expérience commence dans un bâtiment classé du 18ème siècle où une fois était des ateliers d’artisanat, et fait sa transition à l’hôtel du XIXème siècle d’une famille riche de Funchal liés au commerce mercantile. Depuis les cours intérieures il accède à trois bâtiments du début du 20ème siècle, où une fois opérait une entreprise typographique et une industrie de la broderie. L’hôtel comprend des pièces d’époque, des matériaux de construction, des meubles et des antiquités de ces métiers qui embrassent le voyage à travers les différents siècles. Le résultat est un premier-de-son-type hôtel de charme dans la partie historique de la ville.

ON A AIMÉ

Son restaurant dont les plats représentent un véritable festival pour les papilles. Entre terre et mer, il mêle les traditions culinaires Madéroises remises au goût du jour.

Son rooftop avec sa vue imprenable sur la ville de Funchal et sa piscine débordante qu’on ne quitterait sous aucun prétexte.

L’atmosphère utopique et unique de chacune de ses chambres entre histoire architecturale portugaise et influence au design contemporain.

RESTAURANT AVEC VUE

Quinta do Furao est le spot où il faut se rendre si vous voulez avoir un panorama globale et idyllique de Madère. Le restaurant est rattaché à l’hôtel qui porte le même nom et  sert un mélange de plats typiques de Madère et une cuisine gastronomique internationale. Vous pourrez même déguster et acheter quatre types de vin de Madère à la cave de l’hôtel. De plus, vous pourrez découvrir la petite ville de Santana située non loin de là et réputée pour ses maisons en toit de chaume, qui ont contribué architecturalement parlant à l’histoire de l’île. À ne certainement pas manquer à Madère…

QUE FAIRE À MADÈRE ?

Voici quelques bons plans pour apprécier comme il se doit l’île Portugaise la plus charmante qui soit….

PLONGER AU CŒUR DES RÉSERVES NATURELLES ÉPOUSTOUFLANTES

La nature s’est montrée généreuse à Madère, pays de l’éternel printemps. On l’appelle aussi l’île aux fleurs. Le volcanisme a modelé de fascinants paysages : pics tourmentés, cratères, cascades et vallées profondes. Les cultures en terrasse irriguées par les «levadas» escaladent les pentes abruptes. Avec la découverte des plus beaux sites naturels des côtes Nord, Est et des montagnes du centre, vous serez aussi conquis par la gentillesse des Madériens qui n’a d’égale que leur générosité et leur talent culinaire. N’hésitez pas à compléter votre randonnée avec une pause balnéaire à Porto Santo.K.

Outre le parc, il y a d’autres zones protégées : les réserves naturelles des îles désertes et sauvages ainsi que les réserves marines de Garajau et Rocha do Navio : il faut une autorisation spéciale pour les visiter.

VISITE ET DÎNER AU DESIGN CENTER NINI ANDRADE SILVA

Cette création architecturale contemporaine, fondée par Nini Andrade Silva est devenue célèbre dans le monde entier de par la décoration d’intérieure de très beaux palaces et restaurants, est comme sortie de nulle part juchée sur une fortification  portugaise du 15 ème siècle, Notre-Dame de la Conception. le lieu  abrite un musée et une exposition permanente de près de 30 années de création de meubles et objets, un restaurant  sous la responsabilité de Miguel Laffan, chef étoilé Michelin, tout cela avec une magnifique vue sur la ville de Funchal, la plus grande ville de l’île, sa baie et les chaînes de montagne. Un lieu insolite qui pousse notre imagination à dépasser ses limites.

y sont visibles les plus beaux objets de la designer Madéroise. Il ne manquerait plus qu’un hôtel à ce lieu hors du commun….

STREET FOOD AU MARCHÉ DE DOS LAVRADORES

Le Mercado dos Lavradores, un des points de repère de la capitale de Madère, est situé dans le cœur historique de la ville. Les couleurs, les arômes et la tradition sont réunis pour surprendre les visiteurs. Dans une combinaison d’Art Déco et de Moderniste, ce marché offre ce qu’il y a de meilleur sur l’île : les fruits les plus frais et exotiques, de magnifiques fleurs, de la viande, du poisson, des légumes et des épices d’origine régionale.

Plus d’infos

www.castanheiroboutiquehotel.com

http://www.visitmadeira.pt

quintadofurao.com/en-gb

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin