TRAVEL / TRAVEL GUIDE

L’Orient Express la dolce vita, le train qui fait renaitre un mythe

Refaire vivre la légende du luxueux Orient Express lancé il y a 150 ans par Georges Nagelmackers, ( et qui reliait Paris à Vienne puis le premier Paris-Venise en 1929), ce sera désormais possible en 2023, puisque le mythique train repart sur les rails à travers les fabuleux paysages d’Italie et on ne pouvait pas rêver mieux comme choix de destination.

DES TRAJETS DE RÊVE PLACÉS SOUS LE SIGNE DE L’ITALIE

C’est un hommage certain à la Dolce Vita, une période fantastique de l’histoire, à la ferveur artistique et culturelle de l’Italie des années 60. Avec le soutien de Accor, partenaire hôtelier officiel de L’Orient Express la Dolce Vita, et grâce à d’autres partenariats de prestige, ce voyage invite les passagers à parcourir plus de 16 000 km de lignes ferroviaires rappelant les trésors historiques du pays.

Cette nouvelle vie de l’Orient Express via La Dolce Vita est une promesse de s’aventurer hors des sentiers battus, et de pénétrer des endroits inconnus ou encore gardés secrets puis de découvrir des monuments d’architecture clé.

© Accor

Les différents itinéraires ont été choisis pour créer des expériences de voyage hors du commun, qui éveilleront de manière assurée ainsi vos cinq sens.

La plupart partiront d’Italie, et dévoileront les merveilles des Alpes, des campagnes bucoliques ou des plages paradisiaques du sud de l’Italie. Trois itinéraires spéciaux feront traverser huit pays et relieront Rome à Paris, Istanbul et Split.

LE LUXE DU VOYAGE SELON DIMORESTUDIO

Le train Orient Express La Dolce Vita marie l’art de vivre à l’italienne à l’esprit contemporain du voyage. Les décors somptueux du train habilleront 12 cabines Deluxe, 18 suites, 1 suite Prestige et un restaurant, et célèbreront avec audace l’artisanat d’art, le design et la création des années 60 et 70. Imaginé par Dimorestudio, le studio d’architecture et de design fondé par Emiliano Salci et Britt Moran en 2003.

© Accor

Invitation à l’excellence, le train Orient Express La Dolce Vita incarne l’art de vivre à l’italienne dans ses belles traditions. Imaginés par Dimorestudio, le studio d’architecture et de design fondé par Emiliano Salci et Britt Moran en 2003, les décors somptueux du train célèbrent avec audace l’artisanat d’art, le design et la création des années 60 et 70.

© Accor

Des inspirations des maîtres du design italien, Carlo Scarpa, Gio Ponti et Ignazio Gardella aux signatures du courant spatialiste qui mettent l’espace et le temps au centre de leurs compositions . Lucio Fontana, Agostino Bonalumi, Enrico Castellani, le train Orient Express La Dolce Vita marie l’âge d’or du design italien à l’esprit contemporain du voyage.

© Accor

En collaboration avec les meilleurs chefs et sommeliers internationaux, les voyageurs profiteront d’un service 5 étoiles à bord, savoureront les trésors et l’excellence du « Made in Italy », des délices de sa gastronomie aux plus grands vins italiens. En gare de Rome Termini, le Lounge Orient Express accueillera les voyageurs et leur proposera une sélection de rafraîchissements avant leur départ. Un lieu convivial et élégant où chacun bénéficiera de services et conseils personnalisés. 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin