HOTELS / TRAVEL

Le mythique hôtel Martinez fait son retour sur la Croisette

C’est désormais acté, l’un des hôtels qui fait la réputation historique de la Croisette a ré ouvert ses portes le 7 Mai dernier pour le plus grand bonheur du public d’habitués de l’établissement de renom. J’ai nommé le seul et l’unique hôtel Martinez,

Et la liste est longue….

Entre ceux qui y louent une chambre à l’année ( oui ça existe ), les habitués récurrents qui y séjournent régulièrement, ceux qui cassent la tirelire pour s’offrir un rêve le temps d’un week-end ou encore d’une nuit, ou simplement ceux qui fréquentent avec assiduité les différents espaces phares de l’hôtel : La Plage de légende, Restaurants, Bar, Spa, et adorateurs des rendez vous de travail dans le sublime lounge de l’hôtel…la liste est bien plus audacieuse que cela.

On se réjouit rien qu’a l’idée d’entendre qu’une escapade vers la Côte d’Azur est envisageable désormais et on s’imagine déjà se réveiller face à la mer Méditerranée, bercés par le bruit des vague et la douce brise Printanière… bref, se créer des souvenirs 5 étoiles dans une adresse au nom aussi célèbre que confidentiel…

…MAIS CONNAISSEZ VOUS LA PASSIONNANTE HISTOIRE DES MURS DU MARTINEZ ?

C’est le 17 Février 1929 que l’Hôtel Martinez a vu le jour, historiquement le premier établissement le plus vaste de toute la côte d’Azur et incarnant une époque fastueuse : La Riviera des Années Folles . Anciennement “Villa Marie Thérèse”, elle perdit par la suite de son faste lors de la Première Guerre mondiale et sa notoriété déclina peu à peu.

Mais un nouveau destin la guettait. Mise en vente à l’heure où fleurissaient les grands établissements en front de Croisette, elle fut rachetée par Emmanuel Martinez, Président de la Société des Grands Hôtels de Cannes, qui la fit démolir pour dresser sur ses ruines le plus grand hôtel de la région.

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, l’établissement fut le théâtre de nombreuses célébrations… Esprit et tradition festifs qui s’entretiennent encore de nos jours notamment lors du célèbre de Festival de Cannes où l’effervescence est à son apogée où l’esprit de l’âge d’Or Hollywoodien se pressent avec toujours autant de ferveur….

L’ESPRIT DU PASSÉ ARCHITECTURAL ART DÉCO FIDÈLEMENT PRÉSENT

Inspiré par son style Art Déco, la Côte d’Azur et l’univers du yachting,  l’architecte Pierre-Yves Rochon a fait renaître ce lieu iconique, recréant l’harmonie parfaite entre une nature généreuse et un art de vivre méditerranéen au travers des 409 chambres et suites ainsi que les différents espaces que composent l’univers signature du Martinez :

“La Plage”, ‘Le Jardin’ et son mythique ‘Martinez Bar’, sans oublier le restaurant “La Palme d’Or”, 2 étoiles Michelin, orchestré par le Chef Christian Sinicropi… Autant de lieux et prestations qui invitent tous ceux qui y passent à un véritable voyage à travers le temps tout en ayant un pied dans la modernité savamment pensée des lieux. C’est ainsi que le duo chic décontraction s’immisce naturellement lors de chacune de leur expériences et surtout de leur ressenti….

OUVERT DEPUIS le 7 Mai 2021 dernier, Infos, modalités d’ouvertures et Réservations sur: www.hotel-martinez.com

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin