TRAVEL / TRAVEL GUIDE

Les Baléares : la destination hivernale parfaite

Eaux cristallines, nature sauvage, paysages pittoresques, patrimoine culturel préservé… pas de doute vous êtes aux Baléares.…Les quatre îles les plus connues de l’archipel ont déjà de quoi faire rêver sur le papier et en vrai, c’est encore plus époustouflant, tout ça à moins de 2 heures de l’hexagone.

Mais alors, avec ces promesses alléchantes sur le papier, difficile de choisir l’île où on séjournera, et il faut bien dire que chacune d’entre elles renferment des trésors cachés qui valent tous la peine d’être découverts. Mais alors comment s’y retrouve t’on dans tout cela ? Quelle partie des Baléares fera battre votre cœur pour les fêtes de fin d’année ou pour tout autre période ? Voici une mise en lumière globale, afin que vous puissiez avoir le meilleur aperçu possible de ce bijou de la nature….

Majorque, la grande sœur pour un Noël entre culture et dépaysement balnéaire

Majorque c’est la grande sœur, la plus vaste des 4 îles qui forme les Baléares mais aussi la plus peuplée et celle qui se situe le plus en altitude.

Majorque est également la destination aux Baléares qui est la plus facilement accessible.

-> Vous pourrez trouver des vols directs au départ de la plupart des grands aéroports de France (Orly, Marseille, Lyon, Bordeaux…) qui vous mèneront sur l’île en environ deux heures.


Le point fort de L’île de Majorque c’est le côté très diversifié : Nature, culture, gastronomie : tous les ingrédients y sont présents pour que le voyage soit le plus complet et entrainant possible.

Que ce soit Palma de Majorque, point de départ potentiel pour un circuit sur place avec la découverte de siècles d’histoire autour de ses édifices historiques et culturels, ou les coins plus pittoresques de l’île où le terroir bat son plein et où chaque crique détient sa propre signature, vous serez pleinement servis.

Pour tous les guides relatifs à Majorque, c’est ici

PROFITER DES FÊTES DE FIN D’ANNÉE

Côté fêtes de Décembre, les différentes îles ont aussi leur lot de curiosités : Effervescence palpable dans Les différents marchés de Noël, et la magie des chants locaux qui vous transporterons dans une ambiance qui appelle à la déconnexion et au dépaysement le plus total.

  • Bon à savoir, l’île est la plus accessible par l’avion. Des vols directs y sont proposés de la plupart des grandes villes Françaises.

UN CLIMAT BAIGNÉ DE DOUCEUR MÊME EN HIVER

Avec plus de 300 jours d’ensoleillement par an, En hiver, les températures ne descendent jamais en dessous de 12°, ce qui en fait une saison idéale pour une douce escapade sans grande affluence. En Automne et Hiver, vous serez émerveillés par la richesse de ses paysages où plages et fonds marins côtoient collines et montagnes, tout cela sans l’effervescence de la masse touristique estivale autrement dit, le paradis !

À CHAQUE ÎLE SON ATMOSPHÈRE

Quatre ambiances différentes, Quatre tempos différents. Mais les clichés qui collent à la peau de ces dernières tendent tout de même à s’estomper hors saison. Ibiza pour l’omniprésence festive, Majorque et Minorque pour profiter des criques sous le signe de vacances plutôt familiales, etc

Quelque soit l’île, on s’entendra bien sur une chose : L’émerveillement devant les nombreuses criques au bord d’une eau turquoise et cristalline et leur exploration une par une.

Les endroits à explorer ne manquent pas, avec de nombreux villages de pêcheurs à découvrir à pied ou à vélo, mais aussi plusieurs lieux culturels et historiques. En effet, plusieurs civilisations se sont succédé sur les îles au cours des siècles.

Ainsi, sur les îles, chacun peut suivre son propre rythme et faire les activités qui lui correspond. Alors que Majorque et Ibiza sont des îles très animées, Minorque et Formentera sont plus calmes et appellent à la relaxation.

LA PROXIMITÉ AVEC L’HEXAGONE

Les Baléares permettent de nous transporter en moins de 2 heures de vol dans une tout autre ambiance, plus douce et plaisante, où le rythme est soudainement ralentit et le farniente bat son plein.

Pour se rendre à Palma de Majorque depuis Paris, il faut compter environ 1h55 de vol et des vols directs y sont proposés de la plupart des grandes villes Françaises. Pour Minorque, 1h50, pour Formentera et Ibiza, compter un peu plus de 2 heures.

Ainsi, les voyageurs changent totalement d’ambiance et se retrouvent dans un pays plein de charme, pour un prix souvent très raisonnable. Plusieurs compagnies aériennes desservent les îles depuis de nombreuses villes de France, telles qu’Air France, EasyJet, Iberia, Ryanair, Transavia, Vueling ou Volotea. En outre, il est également possible de rejoindre Palma de Majorque en ferry depuis Toulouse ou Barcelone.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin