HOTELS / TRAVEL

Prolonger l’été à l’Alpaga Megève : Hotel Review

J’ai tendance à souvent préférer la montagne version estivale. La raison principale je la tiens : le ski n’a jamais fait parti de ma culture de vacances et il faut dire que quand j’étais petite, on avait souvent tendance à partir vers des destinations ensoleillées pour fuir le froid hivernal et puis de toute manière, le froid et moi ça n’a jamais vraiment été le grand amour :)
Par contre les randonnées de montagne sous un beau soleil en attitude, les pique niques sur l’herbe printanière et fraîche des pâturages, et le vélo au grand air ( avec modération car l’altitude ça peut faire des belles montées sportives ) ça c’est plus moi :)

Bon si, je peux apprécier l’hiver en montagne pour une chose : le moment  de l’après ski, lorsque l’on se réchauffe sous une cheminée chaleureuse avec une excellente fondue savoyarde ou suisse mais il ne faut pas le dire :)

La dernière fois que je suis partie en montagne lors de ma saison préféré, c’était en Juin dernier à Megève, encore une des villes montagnardes où j’adore passer du temps et Megève en été, c’est vraiment sublime……

 

l-alpaga-megève-hotel-review-boubouteatime

 

L’Alpaga Megève…

Un des fleurons du très réputé groupe hôtelier ” Les hôtels d’en haut”, ( Le Val Thorens, Le Fitz Roy, Hôtel Des Trois Vallées, Alpaga, Les Roches Rouges et j’en passe ) est un de ces hôtels-bijoux où ce parfait mélange entre univers architectural à l’esprit montagnard chaleureux, se conjugue avec harmonie à des lignes plus épurées, plus contemporaines. Ici, règne un calme quasi religieux mais agréable à savourer.

Seul et unique face au Mont-Blanc, à 1 100m d’altitude, l’Alpaga s’offre la nature pour écrin. Orienté plein Sud, l’hôtel et ses chalets embrassent tout le Val d’Arly et placent le visiteur dans un univers de grandeur et de beauté pure.

A peine on pénètre dans le patio de l’entrée, le ton est directement donné : un espace où on a déjà envie de s’installer et de prendre le temps tout simplement avant même de gagner notre chambre et pour ma part, vouloir passer un peu de temps dans le salon du vestibule de l’entrée, c’est déjà très bon pour la suite …

l-alpaga-megève-hotel-review-boubouteatime-3

Des Chambres entre esprit chaleureux Mégevian et confort contemporain

Ici le bois y est omniprésent et les tissus sont chauds et délicats sans parler des oreillers de laine et de flanelle et des édredons de grand-mère pour le confort et matériaux bruts comme la pierre gravée et le granit, pour le côté moderne. Résultat : des chambres contemporaines épurées qui s’avèrent être un excellent refuge pour s’éloigner le temps d’un week-end ou plus de la folie d’une grande agglomération.
Dans chacune des chambres, de larges baies vitrées donnent l’impression que le Mont Blanc est à portée de main. Pensé comme un hameau, l’hôtel dispose de 11 chalets au design complètement unique. parmi ces chalets, quelque uns d’entre eux appartiennent à leur propriétaires mais sont entièrement designés par l’hôtel.

l-alpaga-megève-hotel-review-boubouteatime-4

parmi ces chalets, quelque uns d'entre aux appartiennent à leur propriétaires mais sont entièrement designés par l'hôtel.4

Bien être

Pour terminer une bonne journée de randonnée en montagne ou une journée de ski très physique en hiver, rien de tel que se prélasser au Spa by Sothys de l’hôtel qui se révèle être est un véritable havre de quiétude, un endroit où l’on se concentre sur son propre bien-être. La carte est donc signée de la marque cosmétique Sothys. Au menu, des soins experts du visage et du corps, pour elle et pour lui, mais également des rituels exclusifs pour se ressourcer après une journée de ski, une balade en montagne.

l-alpaga-hotel-review-boubouteatime

Une table étoilée au guide Michelin

Avec une étoile au guide Michelin à son actif,  La Table de l’Alpaga,  propose une cuisine gourmande et pétillante élaborée par Anthony Bisquerra, maître des lieux, qui met la montagne à l’honneur et offre un cadre contemporain et élégant et un luxe décontractée qu’on aime tant apprécier de nos jours. Les Légumes et herbes de saisons sont partagés entre le potager de l’hôtel et les fournisseurs de la région.

l-alpaga-megève-hotel-review-boubouteatime-1

 

l-alpaga-hotel-review-boubouteatime

L’Onyx
Second restaurant de l’Alpaga, offre une cuisine bistrot lounge.
L’Onyx est le lieu idéal pour un déjeuner ou un dîner informel, ou encore siroter un cocktail entre amis.

Séjourner à l’Alpaga, c’est choisir de vivre une véritable expérience hôtelière, où chaque détail est choyé et où chaque sens est en éveil. Parfait été comme hiver, que ce soit autour de la poudreuse, pour profiter d’expérience de détente après ski ou entouré d’un véritable tableau estival, chargé de pâturages et de verdure chatoyante, l’Alpaga est plus qu’un hôtel, c’est la définition idéal d’un hameau de sérénité, où l’on peut enfin marquer un temps de pause et réaliser sa cure de repos, loin de tout, du stress, du quotidien urbain et de l’intensité de nos vies….

À absolument essayer : Le petit déjeuner en chambre avec vue sur la chaine des Aravis, Le Spa et sa piscine chauffée incontournables, La cuisine du chef Anthony Bisquerra avec un accord mets/vins qui vous laissera sans voix……

 

Plus d’informations ->  www.alpaga.com

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin